leral.net | S'informer en temps réel

[ FOOTBALL ] PRESIDENCE DE LA FUTURE FSF : Cinq candidats au fauteuil

Le football sénégalais revient à la normale, dimanche prochain, avec la mise en place de la Fsf. D’ores et déjà, cinq candidats sont en course pour le poste de président de la future fédération. Mais, toute cette semaine, une série d’élections désignera les représentants de différents collèges au comité exécutif de la Fsf.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2009 à 15:00 | | 1 commentaire(s)|

[ FOOTBALL ] PRESIDENCE DE LA FUTURE FSF : Cinq candidats au fauteuil
De trois officiellement à 5 minutes du deadline (hier à 18 h), les candidatures au siège de président de la future fédération sénégalaise de football (Fsf) sont passées à cinq à l’heure pile. En effet, les dossiers de Cheikh Ahmet Tidiane Seck, ancien portier et capitaine des « Lions » et d’Alioune Ciss, le président de l’Atlantic de Keur Ndiaye Lô sont tombés in extremis sur la table du président du Comité de normalisation de la fédération sénégalaise de football (Cnf). Et s’y trouvaient déjà les candidatures de Me Augustin Senghor, président de l’Us Gorée et en charge du dossier de la Réforme au Cnf, d’El Hadji Malick Gakou, le président de Gfc et celle d’Oumar Diop, le président de la Ligue de Ziguinchor, « envoyée par fax en attendant la régularisation », selon le secrétaire général du Cnf, Ass Mamoune Sèye.

Ce qui fait une course à cinq dont l’épilogue aura lieu dimanche prochain, lors de l’assemblée générale de la Fsf. « C’est une première dans l’histoire du football sénégalais », selon M. Sèye qui se félicite que, pour une fois, « la démocratie va prévaloir ». Et des joutes qui s’annoncent serrées, à moins de désistements et d’alliances de dernière minute, même si tout le monde ne part pas à chances égales. Mais, apparemment, les choses seront encore plus compliquées tout au long de ces prochains jours précédant l’Ag de dimanche, avec les élections qui désigneront les représentants des différents collèges au comité exécutif de la future Fsf. Ainsi, en sera-t-il de la L1 qui s’en choisira 3 en dehors de Louis Khalifa Lamotte, le président de la Ligue nationale de foot et de la L2 qui en élira 2. Les ligues ne seront pas en reste puisque les 14 que compte le Sénégal ne seront représentées que par 5 membres.

Le football amateur va également vers des élections indécises puisqu’en plus du président de la ligue en charge de ce secteur (foot amateur), il devra désigner ses 4 représentants au comité exécutif de la Fsf. Le football féminin et le football spécifique (beach soccer et futsal) se feront également représenter chacun par un membre au futur comité directeur de la Fsf.

Tout ce travail fait en amont, il ne restera qu’à « entériner et à valider » tous ces choix, dimanche, lors de l’assemblée générale qui marquera le retour du football sénégalais à la normale. C’est d’ailleurs pour préparer ces importantes assises que le Cnf dont le mandat expirera avec la mise sur pied de la fédération, se réunit cet après-midi à partir de 16 heures.



1.Posté par fatou le 25/08/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme adolphe hitler abdoul latif coulibaly le journaliste le plus malhonnete du senegal a eu une enfance difficile car sa mere etait une prostitue,comme hitler par pure rancune il veut mettre le pays a feu et a sang,dommage comme ce dernier il connaitra le meme sort....A vous de juger avant le 19mars 2000,vous pouvez le verifier...il disait ,je site: les senegalais ne sont pas prets pour l alternance,elle a eu lieu quand meme quelque jours apres ce meme demagogue pretant etre l artisan principal allez savoir....En 2007, il disait ceci encore :wade ne sera meme pas au deuxieme tour, ce dernier a gagne des le premier tour....Un intellectuel qui se trompe a ce point ....Mon cher ami abdoul latif toi qui pretend etre un journaliste d investigation dis moi ton ami idy a quel diplome universitaire?En quelle annee il a eu sa licence?sa maitrise?son doctorat?...Par respect pour les lecteur de ce site je vous dit que ce dernier n a que la bac obtenu a dakar ,rien d autre ,ah latif ,tu es vraiment malhonnete.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image