leral.net | S'informer en temps réel

FOOTBALL:Saison terminée pour Pape Malikou Diakhaté

Le défenseur sénégalais du Dynamo de Kiev, Pape Malikou Diakhaté, est contraint de mettre un terme à sa saison. Gravement touché au ménisque d’un genou, vendredi dernier, lors d’un match amical face au club russe de Rubin Kazan, l’ancien joueur de Nancy doit subir une opération.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2009 à 06:26 | | 0 commentaire(s)|

FOOTBALL:Saison terminée pour Pape Malikou Diakhaté
Le teigneux défenseur des Lions espère revenir à la compétition d’ici « quatre ou cinq mois », selon France Football, le bihebdomadaire français. A 24 ans, Pape Malikou Diakhaté est l’un des jeunes internationaux ayant toujours répondu à l’attente du public sénégalais. Généreux et très engagé, l’ancien capitaine de la sélection juniors sous la direction de Yérim Diagne dans les années 90, est considéré comme faisant partie de la transition entre l’ancienne et la nouvelle génération.

Formé à l’Union sportive de Ouakam (Uso), il fut repéré en 2001 par Nancy (L1 Française). Avec ce club de la Lorraine, il a remporté la Coupe de Ligue en 2006. Au Dynamo de Kiev depuis deux saisons, après un long séjour de sept ans à l’As Nancy Lorraine, le jeune libéro des Lions n’a pas tardé à s’imposer dans l’axe de la défense du champion ukrainien. Au point de taper dans l’œil d’Arsène Wenger, le manager des Gunners d’Arsenal en délicatesse avec son compatriote, William Gallas. Ce dernier avait été annoncé partant pour l’Italie durant le mercato hivernal. Au Milan Ac plus précisément.

Mais le transfert du Français n’ayant pas eu lieu, le rêve pour Pape Malickou Diakhaté de retrouver le meilleur championnat du monde ne se réalise pas pour le moment. Et voila qu’autre coup dur vient s’ajouter à sa déception.







Hebergeur d'image