leral.net | S'informer en temps réel

FSA : un ex-champion d’Afrique invite les dirigeants à la démission

Champion d’Afrique du 100m en 1984, Amadou Mbagnick Mbaye, a invité les dirigeants de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) à se démettre à cause "des résultats actuels catastrophiques" de la première discipline olympique au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 22:35 | | 0 commentaire(s)|

FSA : un ex-champion d’Afrique invite les dirigeants à la démission
‘’Les résultats actuels sont inconcevables pour l’athlétisme dans notre pays et les dirigeants en sont les principaux responsables, ils doivent en tirer toutes les conclusions’’, a déclaré dans un entretien à l’APS, l’ancien athlète basé à Rouen (France) depuis son départ des pistes.

Chargé du pôle de Normandie à la Fédération française d’athlétisme, il estime que l’actuelle équipe dirigeante doit pouvoir regarder la réalité en face et se démettre.

‘’L’actuel Premier ministre ‘(Abdoul Mbaye) a été président de la FSA, il sait pertinemment que ça ne marche pas et que les gens en place ne peuvent rien apporter’’, a indiqué l’ancien hurdler qui invite à méditer sur les récents résultats de l’athlétisme sénégalais.

Amadou Mbagnick Mbaye fait remarquer que le Sénégal n’a déplacé que deux athlètes aux derniers championnats du monde d’athlétisme (août 2011 à Daegu) et on attend de voir après Ndeye Fatou Soumah (400m) quel autre athlète aura son visa pour Londres 2012.

‘’Pour une discipline ayant remporté une médaille d’argent aux JO et des médailles aux championnats du monde sans compter les médailles des championnats d’Afrique, on doit s’inquiéter’’, a-t-il jugé appelant les anciens athlètes basés au Sénégal à s’impliquer davantage.

A El Hadj Amadou Dia Ba (Directeur du Centre régional d’athlétisme de Dakar), à Amy Mbacké Thiam (championne du monde 2001 du 400m) et à Moussa Fall (champion d’Afrique de la hauteur), Amadou Mbagnick Mbaye leur demande de s’impliquer notamment.

‘’Le risque est de voir cette discipline qui nous a tant donné tomber à décrépitude’’, a dit M. Mbaye qui estime qu’on ne peut rien attendre de l’actuelle équipe en place.


SOURCE:APS.
SD/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image