leral.net | S'informer en temps réel

FUND RISING AUTOUR DES INONDATIONS DE LA VILLE DE KAFFRINE "C’est de l’arnaque organisée...."

NETTALI.NET – Suite aux inondations qui sévissent dans la région de Kaffrine, des individus non identifiés ont lancé une vaste campagne de fund-rising sur internet au nom de la ville dirigée par Abdoulaye Wilane. Ce que ce dernier a dénoncé, rejetant toute implication de la mairie dans ce qu’il qualifie d’« arnaque organisée » et de « Cybercriminalité ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Août 2013 à 09:12 | | 4 commentaire(s)|

FUND RISING AUTOUR DES INONDATIONS DE LA VILLE DE KAFFRINE "C’est de l’arnaque organisée...."
Informé de l’existence d’une campagne d’appel à l’aide lancée au nom de la région de Kaffrine et qui est en train d’être diffusée sur les réseaux sociaux d’internet, le maire de cette ville, Abdoulaye Wilane est monté au créneau, ce 30 Août sur la Rfm, pour rejeter toute implication « de prés ou de loin » de sa mairie à cette initiative qui n’est autre que de l’arnaque.

En effet soutient l’ancien porte parole du Ps « nous n’avons jamais lancé de fund-rising ou d’appels à dons ». « Ce sont des individus malveillants, des cybercriminels qui veulent plumer les gens. Et d’ailleurs nous allons déposer une plainte auprès de la police pour que ces individus soient démasqués et punis conformément à la loi sur la cybercriminalité » a-t-il averti.

Et l’édile de la ville de poursuivre « Kaffrine est certes inondé, mais ce n’est pas pour autant que nous allons faire le tour du monde pour quémander. Nous allons faire face à nos responsabilités et gérer la situation avec les moyens dont nous disposons sans avoir besoin de demander de l’aide à qui que ce soit ».

Papy NETTALI.NET



1.Posté par sora malik le 01/09/2013 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


On ne dit pas "fund rising" mais "fund raising". Si vous devez copier, copiez bien. Wa salaam!!!

2.Posté par l le 01/09/2013 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fund raising

3.Posté par Bâchiez le 01/09/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu sais bien que c'est l'association Kaffrine aide kaffrine, apoitique et regroupant la societe civile originaire de kaffrine qui a organisé .mtu as même appelé le président Gaye.

4.Posté par Bâchiez le 01/09/2013 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilane, voilà le message que les kaffrinois ont reçu de la part d'apolitiques qui ont compris que la mairie n'avait pas les moyens de faire face.

LE MOT DU PRESIDENT
En trois heures Kaffrine dans une importante partie de sa région a vu tomber 166mm (de mémoire de Kaffrinois ; la dernière étant de 1966 et sans dégâts notoires) en pleine nuit, d’où les difficultés de réactions efficaces pour les habitants des zones inondées.
Les images de désolation ont fait le tour du Sénégal et du monde : centres de santé engloutis, maisons emportées, de la boue partout, n’ont pas révélées toute la réalité de cette catastrophe.
Pour autant, faut-il maudire ces précipitations hivernales ? Que non ! Dieu préserve le Saloum-Saloum d’une saison de pluies sans pluie !
Evitons, comme beaucoup, de penser que c’est là une malédiction ou toute autre punition divine et regardons les choses en face. Les explications existent et les moyens physiques, intellectuels de faire face dans le futur pour éviter pareille situation existent, mais là n’est pas le sujet du message que nous voulons vous envoyer, vous Kaffrinois de naissance, d’adoption, de cœur mais également vous , simples bonnes volontés.
Le devoir de solidarité nous interpelle, agissons !
En portant sur les fonds baptismaux l’association « Kaffrine Aide Kaffrine », nous avions juré, la main sur le cœur de nous mettre au service EXCLUSIF de la région de Kaffrine avec tout ce que cela requiert comme sacrifice, don de soi mais également ouverture d’esprit afin d’accueillir tous ceux qui ont la même vision que nous.
Aujourd’hui Kaffrine a besoin de ses fils ! C’est ainsi qu’au-delà de notre association, nous appelons tous, sans exclusive, à un véritable sursaut de solidarité.
Cet appel à contribution avec un système transparent jusque dans son suivi (cliquer sur le lien : http://www.kaffrinedonation.org/) est un creuset de générosité et un moyen de se mettre au service exclusif de Kaffrine.
Les sinistrés souffrent et manquent de tout.
Toutes les contributions seront les bienvenues qu’elles soient financières, matérielles et intellectuelles pour faire face et communier avec nos parents !
Le Président de KAK
Mamadou Makhetar GAYE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image