leral.net | S'informer en temps réel

Fabio Capello quitte son poste de manager de l'Angleterre

L'Italien Fabio Capello a démissionné mercredi 8 février de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football qu'il occupait depuis 2007, a annoncé la Fédération anglaise de football dans un communiqué.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Février 2012 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Fabio Capello quitte son poste de manager de l'Angleterre
La décision du techicien est intervenue à la suite d'une réunion avec David Bernstein, le président de la FA, concernant la décision prise par l'instance suprême du football anglais de retirer le brassard de capitaine à John Terry. Fabio Capello avait exprimé dimanche à la télévision italienne son désaccord au sujet de la décision de la FA, rappelle la BBC.

Lors du derby londonien du 23 octobre, le capitaine de Chelsea et de l'équipe d'Angleterre aurait proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur des Queens Park Ranger Anton Ferdinand. L'affaire a été jugée assez sérieuse pour que Scotland Yard ouvre une enquête. Au vu des images, qui ont fait le tour d'Internet, la nature des propos ne fait guère de doute, mais le défenseur de Chelsea jure qu'ils ont été mal interprétés et extraits de leur contexte. Le défenseur de Chelsea doit être jugé en juillet prochain.

"Au cours d'une réunion qui a duré plus d'une heure, la démission de Fabio a été acceptée et il quitte son poste de manager de l'Angleterre avec effet immédiat", précise la FA dans son communiqué. "Les discussions se sont concentrées sur la décision de la Fédération anglaise de retirer le brassard de capitaine de l'équipe nationale à John Terry, et sur la réponse de Fabio Capello dans un média italien". "Je tiens à souligner que, durant la réunion d'aujourd'hui et tout au long de son mandat de sélectionneur, Fabio s'est comporté de façon extrêmement professionnelle", ajoute David Bernstein.

La sélection anglaise se retrouve privée de sélectionneur à quatre mois de l'Euro, au cours duquel l'Angleterre rencontrera la France en phase de poules. Une conférence de presse de David Bernstein aura lieu jeudi.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image