leral.net | S'informer en temps réel

Fabouly Gaye : "Nous avons suspendu tous les jeunes qui ont participé à…"

Les jeunes «libéraux» ayant participé à la conférence de presse de Modou Diagne Fada et Cie peuvent se faire du souci au niveau du Parti démocratique Sénégal. En effet, le secrétaire général adjoint de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a annoncé leur suspension au niveau des instances des jeunes du parti.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 16:02 | | 7 commentaire(s)|

Fabouly Gaye : "Nous avons suspendu tous les jeunes qui ont participé à…"
"Nous considérons que tous ceux qui s’opposent aux décisions des instances suprêmes du parti ne sont pas du Pds.», a déclaré Fabouly Gaye, le secrétaire général adjoint de l’Ujtl. Il se prononçait sur la sortie de Modou Diagne Fada pour réclamer la tenue d’un congrès. Et le jeune «libéral» d’expliquer : «On ne peut pas prendre part à un congrès qui prend souverainement une décision, et après, au lieu de venir de battre à l’intérieur du parti, convoquer un point de presse pour dire que cela ne t’engage pas».

Selon lui, il n’y a pas d’autres explications, si ce n’est qu’ils ne font pas parti du Pds. «Pourquoi aujourd’hui, quitter toutes les instances pour aller dans un hôtel et prononcer une résolution ? Cela veut dire qu’ils ne parlent pas dans le cadre du parti, mais dans un agenda autre que celui du parti. C’est pourquoi nous, au niveau de l’Ujtl, nous nous sommes réunis pour suspendre tous les jeunes qui ont pris part à cette rencontre. Parce que, soit on est dans le parti ou n’y est pas. Nous sommes amenés à penser que ces gens posent des actes au profit de Macky Sall», a-t-il indiqué.

Pressafrik.






Hebergeur d'image