leral.net | S'informer en temps réel

Fabouly Gaye dément Idrissa Seck : "Je suis déçu et très choqué par ses déclarations"


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 09:45 | | 6 commentaire(s)|

Le secrétaire général adjoint de l’Ujtl dément formellement les déclarations du leader de Rewmi, Idrissa Seck, selon lesquelles, il est allé le voir pour se plaindre de la participation du Pds au dialogue national. « Je pose ma main sur le Saint Coran, je ne suis jamais allé me plaindre auprès d’Idrissa Seck de la participation du Pds au dialogue », a-t-il dit dans un entretien accordé à nos confrères du journal EnQuête. Par contre, il ne nie pas avoir été chez Idrissa Seck, mais, précise-t-il, c’était par le fait du hasard puisque « c’est un ami qui voulait, coûte que coûte, me le présenter après son congrès », a-t-il indiqué. « Il m’a reçu, il m’a serré la main, il m’a parlé, mais je n’ai pas placé un mot dans le cadre de cette rencontre ».

« Aller me plaindre auprès d’Idrissa Seck relève, de ma part, d’une immaturité politique parce que j’ai d’autres tribunes pour le faire. Je suis secrétaire général adjoint de l’Ujtl, je coordonne la Fédération à Kolda. J’ai des amis dans le parti. Je regrette, mais, on n’a même pas parlé de ce sujet », se défend-il avant d'ajouter : « Je suis à la fois déçu et très choqué par cette déclaration d’Idrissa Seck ».

« Ma position par rapport à cette question, je l’ai posée au sein du Comité directeur et je l’assume. Je n’ai absolument rien à me reprocher, je ne sais pas pourquoi il a tenu de tels propos. Idrissa Seck, en homme d’Etat, devait se garder de l’étaler sur la place publique. Ça fait peur parce qu’Idrissa Seck a enregistré Abdoulaye Wade », dit-il avant de conclure : « je ne suis pas capable de trahir mon parti ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image