Leral.net | S'informer en temps réel



Face aux assaillants : 4 Hélicos de combat en renfort

le 3 Septembre 2012 à 10:15 | Lu 710 fois

Les forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) viennent de se doter de quatre hélicoptères de combat.


Face aux assaillants : 4 Hélicos de combat en renfort
L’armée augmente sa puissance de feu. Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) sont heureuses. Selon une source digne de foi, elles ont reçu, depuis samedi, quatre hélicoptères de combat de type Puma.
Les engins ont été convoyés à Abidjan en pièces détachées à bord d’un cargo militaire. Le déchargement s’est effectué de 19h à 21h à la base aérienne d’Abidjan, ex-Groupement aérien de transport et de liaison (Gatl) à Port-Bouët par les soldats. Les opérations se sont déroulées en présence du général Jean Jacques Ouégnin.
La gendarmerie et la police avaient bouclé toute la zone aéroportuaire afin que l’opération se déroule dans la discrétion et les meilleures conditions. Lors de la réunion du Conseil national de sécurité (Cns), mardi dernier, le président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, a indiqué que des mesures appropriées seront prises pour renforcer au plan intérieur et extérieur la sécurité de notre pays. «En vue d’offrir la quiétude aux Ivoiriens et à tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.
Le Conseil national de sécurité a par ailleurs reçu un état précis des capacités humaines et matérielles aptes à faire face à cette regrettable situation. A cet égard, le président de la République a décidé de la mise à disposition de moyens additionnels à toutes les forces en charge de la sécurité des populations et de nos institutions», a annoncé le communiqué lu par Alain Richard Donwahi, secrétaire général du Cns.
Bien avant la décision du chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, lors de la remise de 36 véhicules de type 4x4 et de camions de transport de troupes à la police le 10 août dernier, avait révélé : «Nous som­mes en train de commander des hélicoptères». Selon lui, ces engins volants serviront d’appui aérien aux troupes au sol pendant les opérations et les ratissages. «Le président de la République a commandé 500 véhicules d’intervention qui sont en route.
Nous nous battrons pour mettre des moyens à la disposition de la police pour la surveillance lagunaire», avait-il ajouté. Hamed Bakayoko a réitéré l’engagement du gouvernement à équiper les forces de l’ordre et à lutter contre «ceux qui veulent déstabiliser le pays».


1.Posté par CHERIF AIDARA le 04/09/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage