Leral.net | S'informer en temps réel



Facebook achète une start-up

le 13 Avril 2012 à 21:51 | Lu 553 fois

La jeune société Tagtile, qui permet aux mobinautes de gérer des points de fidélité sur leur téléphone portable, a annoncé vendredi qu'elle s'était fait acheter par le géant des sites communautaires Facebook.


Facebook achète une start-up
"Nous sommes heureux d'annoncer que nous rejoignons Facebook, et qu'il achète pratiquement tous nos actifs", a annoncé Tagtile sur son site. "C'est une énorme opportunité pour nous de réaliser notre objectif - qui est d'aider les commerces à grandir - en le portant à une échelle bien, bien plus grande que nous n'aurions pu le faire seuls".

Tagtile, basé à San Francisco (Californie) a été fondé par Abheek Anand, un ancien de VMware, spécialiste des logiciels de virtualisation, et Soham Mazumdar, qui pour sa part a travaillé pendant six ans sur le moteur de recherche de Google.

Tagtile, lancé l'an dernier, fournit aux consommateurs une application pour iPhone et appareils sous Android, et aux commerçants un boîtier qui leur permet de comptabiliser les visites des mobinautes pour leur offrir des primes.

Le système, lancé chez des commerçants de San Francisco et New York, va perdurer "pour le moment", mais "Tagtile tel qu'il existe aujourd'hui ne fera pas partie de ce que nous ferons à Facebook", a expliqué la société.

C'est pour Facebook la deuxième acquisition en une semaine d'une startup spécialisée dans les applications pour appareils portables.


SOURCE:AFP


Plus de Télé
< >