Leral.net - S'informer en temps réel

Facebook dévoile son tout nouveau design

Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mars 2013 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Facebook a présenté son tout nouveau design. Le réseau social a prévu une refonte complète de son feed d'actualités. Concentré sur les "histoires de gens", ce nouveau design veut permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une meilleure visibilité. Plus simple, plus interactif, plus beau, il n'est pas sans rappeler un certain... Google +.


Facebook dévoile son tout nouveau design
A chaque mise à jour, c'est le grincement de dents du côté des utilisateurs de Facebook. Le réseau social n'entend toutefois pas se reposer sur ses lauriers. Il a annoncé ce jeudi, en présence de Mark Zuckerberg, une importante mise à jour de son fil d'actualités.

"Journal personnalisé"
"Ce que nous essayons de faire, c'est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible. Il devrait avoir une page principale et de grandes sections d'actualité, où vous permettre de fouiller dans les sujets que vous voulez", a commenté le PDG du groupe, en présentant le nouveau service au siège du groupe en Californie.

Selon Facebook, la page du fil d'actualités va être remaniée "pour réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens dont vous vous souciez".

Plus grandes photos
Premier gros changement: les publications sont beaucoup plus aérées et les photos/vidéos sont également plus larges. Facebook veut ainsi rendre plus agréable la navigation et la lecture du feed.

Il vous sera aussi possible de trier de manière beaucoup plus pointue votre fil d'actualités: les amis proches, les pages "Musique" que vous avez likées, les personne que vous suivez (sans être forcément amis avec eux), les photos, ... En outre, il sera possible de configurer le feed pour que tout, absolument tout, soit publié chronologiquement sur la page d'accueil, afin de ne rien rater de ce que vos amis publient.

Enfin, la présentation sera identique sur les versions mobiles, afin que l'utilisateur puisse bénéficier de la même expérience, quel que soit le support à partir duquel il se connecte.

Arrivée dans les prochaines semaines
Cette grosse mise à jour sera appliquée probablement dans les prochaines semaines, par vague, comme le fait traditionnellement Facebook.