leral.net | S'informer en temps réel

Fâché d’être sur le banc, Drogba se fâche avec Impact Montreal


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Octobre 2016 à 22:27 | | 1 commentaire(s)|

En attendant que l'attaquant offre sa version des faits, la BBC titre « l'ancien attaquant de Chelsea a refusé de jouer pour l'Impact de Montréal ».
En attendant que l'attaquant offre sa version des faits, la BBC titre « l'ancien attaquant de Chelsea a refusé de jouer pour l'Impact de Montréal ».

L'affaire Drogba fait la manchette de la presse internationale. « Le coup de sang de Didier Drogba », « Drogba déserte », « le caprice de trop? » : la décision de l'Ivoirien de ne pas accepter le rôle de réserviste pour le match contre le Toronto FC dimanche défraie les manchettes d'ici et d'ailleurs.
 
L'entraîneur de l'Impact de Montréal, Mauro Biello, a levé le voile après la rencontre sur la véritable raison de l'absence de la formation de 18 joueurs de l'Impact : Drogba n'a pas toléré d'être exclu du onze partant pour un troisième match de suite.
 
En attendant que l'attaquant offre sa version des faits, la BBC titre « l'ancien attaquant de Chelsea a refusé de jouer pour l'Impact de Montréal ».
 
BFMTV a publié un article intitulé « vexé d'être sur le banc, Didier Drogba déserte », ajoutant que « le froid s'empare déjà de Montréal ». Le Matin, en Suisse, renchérit : « fâché d'être sur le banc, Didier Drogba se casse ».
 
Ouest-France coiffe son article d'une formule-choc : « Le coup de sang de Didier Drogba ». Le papier explique la controverse : « Officiellement, Didier Drogba souffrait du dos. En réalité, il boudait. » Il se conclut par un souhait : « L'entraîneur et le joueur ont tout intérêt à enterrer la hache de guerre pour l'intérêt du club. »
 
Biello a d'ailleurs indiqué qu'il avait besoin de Drogba, tout en précisant que l'équipe évaluait l'option d'imposer des sanctions disciplinaires à son attaquant vedette.
 
Avenir incertain
 
RFI titre « Drogba en délicatesse à l'Impact » et conclut son papier en affirmant que « l'avenir de Didier Drogba à Montréal s'inscrit en pointillés ».
 
Afrik-foot note qu'il « y a de l'eau dans le gaz entre Didier Drogba et son entraîneur Mauro Biello » dans un article intitulé Le caprice de trop? qui trône en une du site.
 
« Malgré ses 10 buts en 22 matchs, l'Ivoirien traverse une saison moins idyllique que la première en raison notamment de blessures qui l'ont perturbé au départ, poursuit la publication [...] La question de l'avenir de l'ancien Éléphant commence à se poser après ce caprice. Surtout que Naples aurait coché son nom parmi les possibles remplaçants d'Arkadiusz Milik, sur le carreau jusqu'en fin d'année. »
 
« Rejouera-t-il encore pour le club canadien », demande Le Matin.
 
Après une première année de rêve en 2015, l'association entre Drogba et l'Impact a été mise à mal cette saison.
 
Le doute a longuement plané sur son retour avec l'équipe pour 2016 et l'administration de l'Impact a dû multiplier les démarches pour le convaincre de revenir. Puis, il a fait l'impasse sur les premiers matchs du calendrier en raison d'un genou fragile.
 
SOURCE http://ici.radio-canada.ca






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image