leral.net | S'informer en temps réel

Falcao, Osvaldo : les deux serial buteurs cartonnent !

Que ce soit avec leurs clubs ou en sélection, Radamel Falcao et Pablo Osvaldo n'en finissent plus de faire trembler les filets depuis le début de la saison.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Falcao, Osvaldo : les deux serial buteurs cartonnent !
Ils sont de véritables machines à marquer. Hier, à l’occasion des rencontres comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014, Pablo Osvaldo et Radamel Falcao ont frappé. Opposés à Bulgarie ainsi qu’à l’Uruguay, les attaquants de l’AS Rome et de l’Atlético Madrid ont encore trouvé le chemin des filets. Face à la Celeste de Diego Lugano, Falcao a participé à la « goleada » colombienne (4-0) en ouvrant la marque dès la deuxième minute, tandis que l’Italien d’origine argentine a inscrit son premier doublé avec la Nazionale en seulement trois sélections (2-2).

Un rendement remarquable qui vient conforter l’impression qu’ils avaient laissée en 2011/2012 et qui vient également confirmer leur excellent début de saison. Sauveur d’une Italie malmenée par la Bulgarie, Osvaldo est en train de s’imposer comme l’attaquant numéro un de sa sélection à 26 ans. Une prestation qui n’est cependant pas une énorme surprise. Recruté par l’AS Rome en 2011 en échange d’un chèque de 15 M€, l’ancien pensionnaire de Bologne avait réalisé une première année intéressante dans la capitale transalpine (11 buts en 26 matches de Serie A). Cette saison, il confirme avec deux réalisations marquées lors de ses deux premières apparitions, dont une face à l’Inter Milan. Un début canon qui ne demande que confirmation.

Mais que dire du goleador colombien Falcao ? Si le duo Messi-Ronaldo a occulté sa remarquable première année à Madrid (24 buts inscrits en 34 rencontres de Liga), l’attaquant sud-américain continue de rentabiliser les 40 M€ investis par les Colchoneros en 2011. Buteur hier contre l’Uruguay, le natif de Santa Marta est une véritable mitrailleuse depuis le mois d’août. Outre sa 12e réalisation en 39 sélections, Falcao poursuit sur sa lancée après ses 3 buts marqués en 2 matches de championnat et son fameux triplé inscrit en finale de la Supercoupe d’Europe face à Chelsea. Un rendement qui lui vaut aujourd’hui d’être déjà au cœur de rumeurs annonçant un possible transfert dès le mois de janvier. Impressionnant.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image