leral.net | S'informer en temps réel

Fann-Point E-Amitié: Pierre Sané, un homme politique et un socialiste bien à part

Décidément, le professeur Pierre Sané, tête de liste de Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié et candidat socialiste à la mairie, ne fait rien comme ses autres concurrents. Il a en effet terminé ce vendredi 27 Juin 2014, ses activités politiques- entamées par une récitation du Saint-Coran le 15 Juin- ....à 20h30, comme il le fait depuis le début de la campagne, pour libérer les membres de son équipe et pour ne pas importuner les résidents, déjà bien dérangés par le bruit et la fureur des tonitruantes caravanes des coalitions. Autre fait insolite, son hymne de campagne est un morceau de rap intitulé "Amitiés" chanté en wolof et en français par le rapeur Nix qui se trouve être son neveu. Et enfin, il a privilégié le porte-à-porte et les échanges directs avec les résidents avec une centaine d'étudiants de l'UCAD plutôt que les classiques meetings.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juin 2014 à 00:00 | | 0 commentaire(s)|

Au siège de Bess Du Niak où il s'est arrêté pour saluer ses amis Tidjane Gueye et le candidat Mame Malick Sy, Pierre Sané discute avec Amadou Kane de l'ONCAV et Tidjane Kane, mandataire de Taxawu Dakar
Au siège de Bess Du Niak où il s'est arrêté pour saluer ses amis Tidjane Gueye et le candidat Mame Malick Sy, Pierre Sané discute avec Amadou Kane de l'ONCAV et Tidjane Kane, mandataire de Taxawu Dakar
Après 14 jours de campagne électorale principalement basée sur la proximité et les échanges directs avec les résidents, les visites aux autorités administratives (commissariat de police, chefs de quartier), sanitaires (centre de santé Gaspard Kamara), scolaires (écoles publiques) et religieuses (Cardinal Théodore Adrien Sarr, Imams des 5 mosquées) de la commune, la coalition Taxawu Dakar de Fann-Point E-Amitié dirigée par le professeur Pierre Sané, membre du Bureau Politique du Parti Socialiste a clôturé ses dernières activités politiques par une caravane.

La caravane de Taxawu Dakar a sillonné les 7 quartiers (Fann Hock, Fann Résidence, Point E, Amitié 1, Sicap Rue 10, Amitié 2, Zone B et Zone B Boules) au son de l’hymne de campagne « Mes amitiés » chanté par le rappeur Nix (neveu du candidat) et animée par le comédien Abdoulaye Sow et la centaine d’étudiants de l’UCAD qui accompagnent habituellement la campagne de Pierre Sané (distribution des documents de campagne).

A l’issue de cette caravane qui a pris fin à Fann-Hock à 20 h 30, le candidat du Parti Socialiste allié au FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye et au mouvement associatif Law Bafaw de Serge Bouna Diop, s’est adressé aux électeurs et aux résidents de la commune.

« Tout d’abord, je remercie vivement tous les résidents de notre commune qui nous ont accueilli, les conseillers de Taxawu Dakar et moi, avec beaucoup de chaleur.

Je regrette simplement de ne pas avoir pu entrer dans chacune de leur maison.

Je félicite par ailleurs tous les autres candidats des dix autres coalitions dans notre commune pour la bonne tenue de la campagne ici. Car toutes les coalitions que nous avons rencontrées sur le terrain se sont comportées avec civilité et sportivité, ce qui est à l’honneur de notre commune.

Je remercie tous les membres de mon équipe et particulièrement les étudiants de l’UCAD, qui se sont investis avec enthousiasme et abnégation dans cette campagne.

Je souhaite, enfin, que les élections elles-mêmes se passent dans le calme et la concorde et que les électeurs puissent exprimer leur choix librement afin d’élire le meilleur candidat et la meilleure liste ».

Fait à Dakar, le 27 Juin 2014
La Cellule de communication de la coalition Taxawu Dakar de Fann-Point E-Amitié






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image