leral.net | S'informer en temps réel

Fann-Point E-Amitié: le maire sortant se dit optimiste

Dakar, 29 juin (APS) - Le docteur El Hadj Malick Diop, maire sortant de la commune de Fann-Point E-Amitié, qui a voté à l’école Gaïndé Fatma à la Sicap rue 10, a salué le calme dans le déroulement du scrutin, et affiche son optimisme par rapport à sa liste.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 14:12 | | 0 commentaire(s)|

Fann-Point E-Amitié: le maire sortant se dit optimiste
Il a expliqué que ce scrutin est ''une phase très importante de la vie du pays où, l’on arrive vers l’acte 3 de la décentralisation avec le développement des Etats à travers les territoires, l’augmentation du pouvoir des collectivités locales''.

‘’Il est important, en ce sens, que l’acte citoyen puisse se faire de la meilleure manière possible’’, a estimé le maire sortant qui a constaté que le rush n’est pas de mise en ce début de matinée.

Il a souligné que l’essentiel est de se retrouver à la fin de la journée avec un taux de participation correct. ‘'Aujourd’hui, dans les démocraties achevées, le taux de participation est beaucoup plus élevé lors des élections locales que celles présidentielle et législatives’’, a indiqué El Hadj Malick Diop.

Toutefois, il se dit optimiste pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), estimant que ‘’si les populations veulent avoir des éléments programmatiques, pour pouvoir se déterminer, elles ont été convaincues’’.

Dans les deux centres de vote du Point E, que sont l’école PointE 2 et Fadilou Mbacké, le scrutin a démarré aux environs de 8 heures.

Le Point E 2 compte quatre bureaux de vote avec un total de 1.883 inscrits pour les onze listes. Là où le centre Fadilou Mbacké enregistre cinq bureaux pour un total de 3.765 électeurs.

Voici la liste des onze listes : Yeesal Jotna-Mankoo And Defar- PDS-BRDS-Bes Dou Niak-Lengoo Ligguey Sénégal- Benno Bok Yakar-Taxawou Dakar -UCS- Taxawal Dakar- Jotna niou Taxaw.












SBS/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image