leral.net | S'informer en temps réel

Farba Ngom prévient : « L’opposition a intérêt à faire attention »

A l'occasion de son meeting de soutien au président de la République, Macky Sall, hier, à Dakar, le député « apériste » du Bosséa, par ailleurs maire de Agnam Civol, s’est encore illustré en déployant de gros moyens pour faire triompher le « Oui » lors du référendum du 20 mars. Lors de cette rencontre, Farba Ngom a menacé l’opposition de déballage.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 13:05 | | 10 commentaire(s)|

Farba Ngom prévient : « L’opposition a intérêt à faire attention »
Devant un public venu nombreux répondre à son appel, le député-maire de Agnam Civol, Farba Ngom, a encore manifesté son engagement pour un « Oui » massif lors du référendum du 20 mars. Très en verve, Farba Ngom a tiré à boulets rouges sur l’opposition et menacé de déballer contre celle-ci. « L’opposition doit être honnête, elle n’a plus d’excuses valables pour les Sénégalais et se permet seulement d’inventer des choses qu’on n’arrive pas à comprendre, en parlant d’homosexualité. L’opposition doit être honnête. Si elle ne se tait pas, nous allons déballer. Nous sommes au courant de tout et elle a intérêt à faire attention », prévient-il.

Lors de ce meeting qui a réuni beaucoup de militants du Bosséa, le député-maire a soldé ses comptes et appelé ses camarades de parti à taire les divergences et à travailler pour la réélection du Président Macky Sall en 2019. Même si la campagne électorale pour le référendum démarre le 12 mars pour finir dans la soirée du 18, les « apéristes » de Matam sont déjà à pied d’œuvre pour sensibiliser sur l’intérêt des réformes. « Le Président m’a toujours confié le poste de mandataire du département de Matam durant toutes les élections, quelles qu’elles soient. Je lui dois un grand merci. Toutes les populations du Bosséa ont répondu massivement aujourd’hui pour lui réitérer leur engagement ».

« Dakar ne sera pas en reste et nous mobiliserons largement pour voter Oui massivement au référendum du 20 mars. J’avais bien lancé un mot d’ordre avant même que la date du référendum ne soit fixée. J’avais dit que j’étais pour le Oui. J’ai battu campagne lors des élections de 2009, j’ai battu campagne lors la Présidentielle de 2012, Macky Sall a eu la chance d’être élu président de la République pour 7 ans. Je suis en train de battre campagne et je serai à Dakar, à Thiès, à Mbour pour un Oui massif », a-t-il dit.

Dressant son programme, M. Ngom annonce la tenue d’une assemblée générale le 13 mars. « On fera tout pour avoir un taux qui n’a jamais été noté parce que c’est le Président le mieux élu. Le Bosséa est ma base naturelle, mais je serai au-delà de ce département parce que je serais à Thiés et à Mbour », dit-il.

Dakar24sn-Politique






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image