leral.net | S'informer en temps réel

Farba Ngom sur la Présidentielle de 2017 : "Idrissa Seck et Karim Wade ne font pas de poids devant Macky Sall"


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:35 | | 19 commentaire(s)|

Farba Ngom sur la Présidentielle de 2017 : "Idrissa Seck et Karim Wade ne font pas de poids devant Macky Sall"
Pour le député Farba Ngom, Idrissa Seck n'est pas un adversaire pour Macky Sall. Le griot attitré du chef de l'Etat en veut pour preuve : "Il (le leader de Rewmi) sait bien parler, il sait amuser les Sénégalais avec ses envolées et sa comédie". À l'en croire, "ce n'est pas la parole qui fait l'élection". "S'il y avait une compétition des plus beaux parleurs et des rêveurs, Idrissa Seck serait passé sans aucune difficulté. Mais l'élection du Président de la République, c'est autre chose. C'est du sérieux, c'est bien loin d'un jeu autour de sourates, comme il sait le faire. Macha Allah, sur ce terrain, il est très fort", ironise Farba Ngom dans un entretien avec L'Obs.

Concernant Karim Wade qui soutenait que le régime de Macky Sall l'a mis en prison dans le dessein de le mettre hors course à la prochaine Présidentielle de 2017 Farba Ngom tempère : " Il ne faut pas dire que nous avons mis Karim Wade en prison. Ce n'est pas Macky Sall qui l'a mis en prison. Macky n'a pas de problème avec Karim Wade, il ne lui a rien fait".

Toutefois, le griot invite son chef à ne pas dormir sur ses lauriers. Car, dit-il, "il faut se méfier de la clameur de la rue et des gens qui applaudissent. Cela peut faire tourner la tête à un leader. Les Sénégalais n'élisent que ceux en qui ils croient. Des slogans comme "Tel Président" ne suffisent pas pour élire un candidat".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image