leral.net | S'informer en temps réel

Farba Senghor : "Idrissa Seck veut diaboliser Karim Wade pour se positionner en seul opposant devant Macky"

A Thiès, le week-end dernier, dans le cadre des activités culturelles de l’Association sportive et culturelle (Asc) Jalloré dont il était le parrain, Farba Senghor, responsable du parti démocratique sénégalais (pds), ne s’est pas montré tendre à l’endroit de idrissa Seck. l’ancien ministre de l’agriculture accuse l’ex-Premier ministre de diaboliser Karim Wade dans le seul souci de se positionner en seul opposant devant Macky.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

En marge de la cérémonie, le responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) a jeté des pierres dans le jardin de Idrissa Seck qui se montre de plus en plus très critique à l’endroit de Karim Wade. De l’avis de Farba Senghor, « Idrissa Seck veut diaboliser Karim Wade pour espérer se positionner en seul opposant devant Macky ». Poursuivant, il déclare dans les colonnes de L'As : « Idrissa Seck est mon ami. J’ai toujours dit que je ferai en sorte de ne plus lui lancer des flèches. Mais souvent, il adopte une posture telle qu’on ne peut ne pas lui répondre. Je suis étonné de la position qu’il a affichée, après la libération de Karim Wade, alors que c’est lui-même qui disait partout que Karim Wade n’a rien fait et qu’il avait même porté le combat de sa libération au niveau de l’Internationale libérale. Mais on est tenté de dire qu’il a perdu la raison, après la libération de Karim Wade. C’est une situation inexplicable et c’est comme si, dans son for intérieur, il ne voulait pas que Karim Wade sorte de cette situation. Mais toute cette agitation s’explique par le seul fait que Idrissa Seck veut créer une bipolarisation de la vie politique au Sénégal. Et dans le cas d’espèce, il veut mettre en œuvre une leçon apprise sous l’ombre de Me Abdoulaye Wade. C’est ainsi qu’il veut mettre dans un sac Macky Sall, Karim Wade et leurs alliés, pour être seul dans l’autre sac, pour leur faire face ».

A l'en croire, « un tel processus avait été théorisé par Me Abdoulaye Wade dans les années 90/2000, pour faire face à Abdou Diouf ». « C’est dans cet objectif que Idrissa Seck crache le feu, pour tenter de diaboliser Karim Wade et en tirer des dividendes politiques, qui feraient de lui le seul opposant face à Macky Sall. Mais il se trompe lourdement, car il n’y aura jamais de bipolarisation dans ce pays ; et les Sénégalais connaissent assez Idrissa Seck, mais aussi l’évolution politique du pays, qui a mis en évidence le fait que l’opposition est incarnée par la ligne Abdoulaye Wade-Karim Wade et leurs alliés et de l’autre côté le Président Macky Sall et ses alliés de Benno Bokk Yakaar. Il veut créer la bousculade pour avoir une place, mais c’est peine perdue », a-t-il ajouté dans le journal.