leral.net | S'informer en temps réel

Farba Senghor: "Tout le monde sait que Karim Wade sera condamné à cinq ans de prison dont 2 ans ferme"

Le chargé de la propagande du PDS est convaincu que le verdict du procès opposant Karim Wade et Cie à l'Etat du Sénégal, dans l'affaires des biens mal acquis, est connu: 5 ans de prison dont deux ans ferme.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Février 2015 à 12:34 | | 31 commentaire(s)|

Farba Senghor: "Tout le monde sait que Karim Wade sera condamné à cinq ans de prison dont 2 ans ferme"
A ses yeux, c'est un secret de polichinelle que de dire que Karim Wade sera condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme ainsi que l'application de l'article 34. ce procès est à ses yeux politique et qu'il est destiné à l'empêcher de s'opposer politiquement à Macky Sall en 2017. Farba Senghor s'exprimait sur les ondes de la radio Futurs Médias dans la rubrique "Point de vue" du Grand Journal de midi.

Pour rappel, les plaidoiries du procès de Karim Wade se sont achevées, jeudi 19 février. Ce procès pour enrichissement illicite présumé avait débuté le 31 juillet dernier, et a canalisé l'attention du public pendant plusieurs semaines.

La justice a enquêté sur un patrimoine de 200 milliards, composé de sociétés aéroportuaires et de biens immobiliers, de comptes bancaires et de véhicules de luxe. Un patrimoine au montage financier complexe, qui aurait été bâti lorsque Karim Wade était ministre.
Ce procès en passe de devenir historique offre une image assez rarissime car presque aucun avocat n’était sur le banc de la défense. Le principal accusé était lui aussi absent du box. Reste à la cour de rendre son jugement. L'affaire est mise en délibéré jusqu'au 23 mars. Le Parquet a requis sept ans de prison et plus de 250 milliards d'amende contre Karim Wade.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image