leral.net | S'informer en temps réel

Farba Senghor et Pape Samba Mboup lancent un appel à Sédhiou : « Répondre à Macky Sall, c’est trahir Wade »

Les commandos de Wade sont arrivés à Sédhiou et ont délivré un message important.
Farba Senghor et Pape Samba Mboup, émissaires du secrétariat national du parti de Maitre Abdoulaye Wade ont rencontré le militant du PDS au domicile de l’ancien maire, Amadou Tidiane Bâ.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Avril 2015 à 23:45 | | 7 commentaire(s)|

Farba Senghor et Pape Samba Mboup lancent un appel à Sédhiou : « Répondre à Macky Sall, c’est trahir Wade »
Cette rencontre de remobilisation du Pds fut un véritable moment d’échange avec les militants à la base et Pape Samba Mboup, porte-parole de la délégation a livré le message du Pape du Sopi.
« Pour relever le pari de la reconquête du pouvoir le parti démocratique minimise la transhumance et compte sur des militants authentiques »
Devant des militants, acquis à la cause du Parti, Pape Samba MBoup et Farba Senghor, très réconfortés par les discours, annoncent que l’ultime combat reste l’inscription massive sur les listes électorales. Toutefois, des libéraux n’ont pas vu d’un bon œil l’audience que le Président Macky Sal a accordée à certains hauts responsables du parti à Sédhiou. Et Farba Senghor, dans une voix éraillée a délivré un discours très musclé à l’encontre des militants qui suivent aveuglément les appels de Macky…Voici ce que Farba Senghor a dit aux militants
« Les grands responsables du parti ne doivent pas prêter le flanc. Si le président, le gouverneur, le préfet ou le sous-préfet convoquent au nom de l’administration et pour les charges que vous exercez, vous êtes tenus de répondre à l’appel de l’administration…Mais quand le président arrive ici, qu’il vous convoque parce que tout simplement vous avez une charge et une responsabilité du PDS, vous n’avez pas le droit d’y aller sans avoir l’aval du Secrétaire général national et sans avoir discuter avec les militants de base, c’est une forme de trahison…Nous sommes à un moment extrêmement difficile où on nous combat de partout. Celui qui collabore avec l’administration de cette manière est en train de nous trahir et ne mérite plus la confiance du parti, c’est clair ».

Xibaaru






Hebergeur d'image