leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : 20 blessés dans un accident de la circulation

Un car de transport de type "Ndiaga Ndiaye" s’est renversé vendredi matin, près du village de Ouyal Sandé (Fatick), faisant 20 blessés, a indiqué à l’APS l’adjudant-chef Babacar Sarr, commandant de la 32ème compagnie d’incendie et de secours de Fatick.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Fatick : 20 blessés dans un accident de la circulation
‘’Ils (blessés) ont été tous évacués avec l’ambulance des sapeurs-pompiers en plus d’un véhicule du service, à l’hôpital régional de Fatick, a-t-il précisé.

Il a expliqué que le car, qui venait de Dakar, ''était en partance pour Ziguinchor. Et c'est à hauteur du village de Ouyal Sandé, que ''l’accident s’est produit'', a-t-il précisé, indiquant que le véhicule, d'une capacité de 35 places, a dérapé avant de se renverser.

Selon des passagers, le chauffeur, qui somnolait, aurait perdu son contrôle, ce qui aurait ''précipité le renversement du car sur le bas-côté de la Route nationale 1’’. ‘’Dans sa course, le véhicule a heurté violemment un arbre’’, ont-t-ils encore expliqué.

Cet accident porte ainsi à trois en moins de 48 heures, le nombre d’accidents de la circulation enregistrés sur la Route nationale 1. La 32-ème compagnie des sapeurs pompiers de Fatick est sortie à chaque fois, pour porter secours aux victimes.

Jeudi matin, un car de transport en commun ‘’Ndiaga Ndiaye’’, en provenance de Dakar et en partance pour Ziguinchor, s’était renversé à hauteur du village de Ndioudiouf, à 5 kilomètres de la commune de Fatick.

‘’30 blessés dont 10 dans un état grave ont été évacués à l’hôpital régional de Fatick suite à cet accident’’, avait indiqué l’adjudant-chef Babacar Sarr

Le même jour, sur l’axe Gossas-Diourbel, un autre accident faisait deux blessés graves dans un véhicule 4x4.

Ces trois accidents de la route enregistrés en moins de 48 heures ont au total fait 52 blessés dont 12 grièvement. Ils ont été évacués par les sapeurs pompiers de Fatick vers l’hôpital régional de Fatick.

‘’Cette recrudescence des accidents en cette veille de Tabaski nous a obligé à renforcer le dispositif opérationnel de secours, en mettant en service deux ambulances, et renforcer la garde’’, a signalé, le commandant de la 32ème compagnie d’incendie et de secours de Fatick, l’adjudant-chef Babacar Sarr. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

APS