leral.net | S'informer en temps réel

Fatick: 300 projets de femmes bénéficient d’un financement de 150 millions de Francs CFA

A travers le Fonds national de crédit pour les femmes et le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a mobilisé une enveloppe globale d’environ 150 millions pour financer plus de 300 projets de femmes à Fatick.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2014 à 12:04 | | 2 commentaire(s)|

Fatick: 300 projets de femmes bénéficient d’un financement de 150 millions de Francs CFA
Dr. Anta Sarr rappelle que « ce montant vient s’ajouter aux 50 millions déjà alloués aux femmes du département de Foundiougne ».

En remettant les notifications de financement, le ministre précisé que «cet investissement qui est accompagné d’un programme de renforcement de capacités dans les métiers que vous exercez, est un crédit revolving qu’il faut rembourser».

Dr. Anta Sarr est convaincue qu’ « en dignes descendantes des valeureux Bour Sine, et sous l’aile protectrice de Mame Mindisse », les femmes bénéficiaires de ce financement vont en faire profiter au plus grand nombre en payant à date échue. « Ce sera le plus bel exemple de solidarité, et on ne le dira jamais assez, le développement ne peut être fait que par l’effort de tous», dit-elle.







Hebergeur d'image