leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : Du riz en guise d'aide alimentaire pour 4325 ménages vulnérables

Le chef du bureau régional du Conseil national à la sécurité alimentaire à Fatick, Pape Massar Camara, a annoncé, jeudi, une opération de distribution de riz en guise d’assistance alimentaire au profit de 4325 ménages vulnérables de la région.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 00:17 | | 6 commentaire(s)|

Fatick : Du riz en guise d'aide alimentaire pour 4325 ménages vulnérables
‘’Cette année, on va assister 2381 ménages dans le département de Fatick. Pour Foundiougne, 1464 ménages et pour Gossas c’est 480 ménages, soit un total de 4325 ménages qui vont être assistés sur le plan de la riposte 2015’’, a-t-il dit lors d’une réunion dudit comité.

Il a souligné que le conseil tentera "de faire le maximum possible pour Gossas". "On va recueillir les informations et voir réellement ce qui se passe et les remonter au niveau central, pour augmenter le quota du département de Gossas’’, a-t-il promis.

Il a précisé que "chaque personne ciblée doit avoir 10 kilogrammes de riz par mois, pendant trois mois’’.

"Ce plan de riposte est provoqué par la situation pluviométrique de l’année dernière, avec une pause d’au moins un mois et une mauvaise répartition. C’est ce qui a fait que l’Etat a décidé de venir en aide aux couches vulnérables’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que ‘’le CSA (Commissariat à la sécurité alimentaire) est en train d’acheminer les vivres au niveau de chaque commune’’.

’’La distribution a démarré depuis trois semaines. On a fait Gossas, Colobane et la commune de Fatick. Les autres communes seront ravitaillées dans les jours à venir et on fera le maximum pour faire la distribution dans les plus brefs délais’’, a-t-il indiqué.

‘’L’Etat a décidé d’assister ces couches vulnérables pendant trois mois, et on va assurer les trois phases de distribution’’, a-t-il précisé.
APS






Hebergeur d'image