leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : Macky Sall annonce la réalisation du Pont de Foundiougne-Ndakhonga long de 1200 m

Le président de la République Macky Sall a annoncé, lors de l’inauguration du Port de Foundiougne-Ndakhonga, la construction du pont de Foundiougne d’une longueur de 1200 m et celui de Marlotte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:30 | | 18 commentaire(s)|

Le Président Macky Sall a étalé sa nouvelle stratégie pour sortir Foundiougne à Ndakhonga et à l’île environnante de Marlotte. « Le gouvernement a prévu la réalisation du pont de Foundiougne d’une longueur de 1200 m. C’est le plus long pont du Sénégal et même de l’Afrique », a déclaré le Président Sall, qui explique que l’objectif de ce projet, qui sera financé par le programme Miep 2, pour un montant de 112 millions de dollar Us soit 68 milliard de francs Cfa dont 54 milliards de F Cfa, sera assuré par la Corée et 14 milliards par le Sénégal. Il informe : « Les études techniques d’exécution de ce projet, dont il tient particulièrement, sont déjà disponibles ». Et le Président Sall d’ajouter : « Nous sommes en phase très avancé pour son financement ».

Selon le Président Macky Sall, l’exécution de ce projet permettra de désenclaver la région du centre et l’intensification des échanges. Toutefois, le maire Barara Diome de la commune de Djirna dans le département de Foundiougne remercie le président de la République pour ses efforts. Aussi, dit-il, le port et le pont annoncé par le Président permettront à la population de se mouvoir et se déplacer dans les autres villages.

Fara Mendy






Hebergeur d'image