leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : Macky distribue des semoirs et houx pour améliorer le rendement de la région

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé, ce mercredi, à la suite du conseil des ministres décentralisés, à la distribution du matériel agricole pour les communes de sa région. Il compte s’appuyer sur l’agriculture pour sortir la région de la pauvreté.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:46 | | 9 commentaire(s)|

La région de Fatick ne peut se développer sans ses potentialités. Et, le président de la République compte s’appuyer sur cela pour booster l’économie de la région dans le domaine agricole. « Nous avons déjà financé plus de 7 milliards de francs Cfa dans le domaine de l’agriculture », informe le Premier ministre dans son allocution lors du Conseil des ministres décentralisés de Fatick. Mais, selon M. Dionne, le Président Macky Sall a souhaité que cette action soit complétée par d’autres programmes. « Il y aura plus de 10 milliards de francs Cfa qui vont être ajoutés dans le programme agricole », a souligné le Premier ministre, parce que la région de Fatick a une capacité productive.

« Fatick est le premier producteur de mil au Sénégal. C’est aussi le troisième producteur d’arachides au Sénégal, d’huilerie et de niébé au Sénégal », a informé Mahammed Boun Abdallah Dionne qui ajoute que la région natale du chef de l’Etat, Macky Sall, est aussi le sixième producteur de riz au Sénégal. Notamment, ce qui concerne le riz pluvial. D’ailleurs, le Premier ministre informe qu’« il est prévu des aménagements agricoles sur 50 hectares à Niakhare pour des fermes Natangué ».

Par ailleurs, pour augmenter le taux de production agricole, le président de la République, Macky Sall, a procédé à la distribution de 500 unités de semoirs et de houx aux communes. Aussi, précise-t-il, « sur les 5 100 équipements prévus par le Pudc pour l’autonomisation des femmes dans le milieu rural, il y a 417 qui sont réservées à la région de Fatick. Et, le chef de l’Etat va distribuer quelques pièces aujourd’hui dont des décortiqueuses de mil et de riz.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image