leral.net | S'informer en temps réel

Fatou Sow Sarr, sociologue : « Les hommes politiques manipulent les femmes »

Au-delà du soutien de la loi sur la parité, le caucus des femmes leaders pour l’appui de cette loi et le suivi de sa mise en œuvre se veut un mouvement porteur d’une vision positive de la société. Il a pour ambition d’amener les Sénégalais à transcender leurs appartenances politiques et les positions politiques et d'œuvrer pour la construction d’un consensus autour d’un idéal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Mai 2013 à 09:40 | | 2 commentaire(s)|

Fatou Sow Sarr, sociologue : « Les hommes politiques manipulent les femmes »
Les hommes politiques manipulent les femmes. C’est du moins le regard porté par Fatou Sow Sarr sur les politiques qui, selon elle, manipulent les femmes. La sociologue a néanmoins soutenu, lors du diner-débat organisé par le Caucus des femmes leaders dans un grand hôtel de la place, que ces derniers se trompent. « Au-delà des politiques, il y a des gens sincères, beaucoup utilisent les femmes pour avancer. Mais ils se trompent», a-t-elle expliqué. « Abdoulaye Wade, qu’on le veuille ou non, a été un allié de taille ; le président Macky Sall doit faire de même et nous comptons beaucoup sur lui », a dit Mme Sarr. En guise d'exemple, pour montrer la qualité des femmes, elle a pris des dames dont le parcours individuel renvoie à un message particulier : Aminata Mbengue Ndiaye ministre de l’Elevage est devenue une figure emblématique par son indéfectible croyance à un idéal, Maimouna Kane représente la dignité achevée pour tous les Sénégalais et toutes les Sénégalaises. Toutes ces femmes ont rehaussé hier soir, de leur présence effective pour porter leur soutien aux femmes leaders de Caucus.



1.Posté par ad le 15/05/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive maître wade,

2.Posté par ad le 15/05/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive wade, le concret, le pragmatique,


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image