leral.net | S'informer en temps réel

Fatoumata Niang Bâ, présidente de l’UDES/R, accueillie en grande pompe à Sindian


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mars 2015 à 21:24 | | 13 commentaire(s)|

Fatoumata Niang Bâ, présidente de l’UDES/R, accueillie en grande pompe à Sindian
Les habitants du village de Sorokhassape situé dans la localité de Sindian ont reçu hier la visite de Madame Fatoumata NIANG BA, leader du parti dénommé UDES/R (Union pour le développement du Sénégal/Renouveau). Cette rencontre qui a enregistré la présence de tous les habitants du village fût rythmée par des danses et des sonorités sérères.

Les autorités religieuses, politiques et coutumières ainsi que le responsable des jeunes et des femmes du village ont tous pris la parole et ont tenu à magnifier la présence de leur hôte dans leur village. Ils n’ont pas manqué de témoigner à Madame Fatoumata NIANG BA leur engagement à militer dans l’UDES/R, mais aussi de lui soumettre un chapelet de doléance. Les habitants de Sorokhassape se sont plains de l’enclavement de leur village du fait d’une absence de route, de difficultés d’accès à l’eau potable en quantité suffisante (le village ne comportant qu’un seul forage) et de la quasi-inexistence de médicament dans leur poste de santé.

Par ailleurs, prenant la parole, Madame Ba Fatoumata NIANG s’est dite touchée par cet accueil chaleureux qui lui a été réservé. Elle a aussi tenu à souligner que cette visite entre dans le cadre de la massification de son parti afin de mieux pouvoir soutenir le président Macky SALL en 2017.

La patronne de l’UDES/R a terminé son propos en répondant favorablement à la demande des populations de Sorokhassape qui souhaitent que leurs préoccupations parviennent au président Macky SALL. Elle leur a assuré qu’elle fera tout que pour que le président de la république ait connaissance de leurs doléances. « La meilleure manière d’aider le président Macky SALL est pour moi de lui faire parvenir, sans complaisance, les préoccupations des populations, surtout celles situées dans le Sénégal des profondeurs ». Dixit Madame BA.

Enfin, aux femmes du village qui veulent être appuyées dans le financement de leurs projets, elle a promis de s’investir personnellement pour les aider. Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, Madame BA avait permis aux femmes de Yoff faisant parti de l’association UDEFY, de donner naissance à des unités de production destinées à la transformation de produits locaux.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image