leral.net | S'informer en temps réel

Fausse alerte à la bombe: Tidiane Sy risque 2 ans de prison

Ahmed Tidiane Sy a été jugé, samedi 29 septembre, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Ce Sénégalais avait donné une fausse alerte à la bombe à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, sur un vol de la compagnie Royale Air Maroc (RAM).


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 18:04 | | 2 commentaire(s)|

Fausse alerte à la bombe: Tidiane Sy risque 2 ans de prison
Les faits remontent dans la nuit du 18 au 19 septembre 2012. Le jeune sénégalais (né en 1981) a empêché les forces de sécurité de dormir. Marié avec une Française, il voulait simplement que son épouse ne quitte pas le pays. «Si j’avais mesuré l’ampleur de mon acte, je n’aurais jamais agi de la sorte», a soutenu le présumé devant la barre. Agé de 31 ans, Ahmed Tidiane Sy, qui travaille à l’agence «Caractères Sénégal», pensait qu’il pouvait s’en sortir certainement. Mais il fallait compter sur les éléments de la Brigade d’Intervention polyvalente (BIP) de la Police nationale, qui ont suivi les traces de son appel téléphonique pour découvrir le pot aux roses.

Pendant que les forces de sécurité s’évertuent à découvrir la provenance de la menace, Tidiane Sy a pris le temps d’enlever la puce qu’il avait mise dans son téléphone portable pour la jeter dans une poubelle, croyant certainement que l’affaire s’arrêtera là. Le lendemain de son acte, son épouse l’appelle pour lui dire qu’elle est à Casablanca, parce que l’avion de Tunisair y effectué une escale. A partir de ce moment le concepteur se rend compte de son erreur. Après son arrestation, grâce à une réquisition de la Sonatel, il réalise l’ampleur de son acte.

Devant la barre, Ahmed Tidiane Sy a vivement regretté son acte, non sans demander pardon au juge. Car, dira-t-il, son intention n’était pas de mettre en doute la sécurité de l’aéroport, mais uniquement de retenir son épouse. En tout cas, le procureur a requis une peine ferme de deux ans de prison, tandis que l’avocat de la RAM réclame dix millions Fcfa de dommages et intérêts. Ahmed Tidiane Sy sera fixé de son sort, le 03 Octobre prochain.

Lesenegalais.net



1.Posté par legend le 02/10/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Comment réussir sa vie, 2. Retrouver et développer la confiance en soi
3. Comment prendre le contrôle de votre esprit, 4. Les 11 lois du succès
5. Comment ne plus être victime du stress,
6. L'art de transformer sa vie 7.Supprimer peur et pensée négative
8. Influencer les autres, 9. La maîtrise de soi, 10. Comment Séduire
11. THE SECRET(film documentaire)
« Ces livres électroniques PDF changeront votre vie, envoi rapide par e mail » legendkom@gmail.com / (221) 77 505 79 40 / Prix : 2500 F CFA par ouvrage
LEGEND.COM, numéro 1 du Management des Ressources Humaines

2.Posté par FocusActu.Com le 02/10/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image