Leral.net | S'informer en temps réel



Faut-il rire des caricatures de Charlie Hebdo?

le 21 Septembre 2012 à 12:59 | Lu 611 fois

Au nom de la liberté d’expression, l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a publié le 19 septembre de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Des dessins «qui jettent de l’huile sur le feu» une semaine après la vague de violences qui a suivi la diffusion sur Internet d’une partie du film américain antimusulman, L’Innocence des musulmans.


Faut-il rire des caricatures de Charlie Hebdo?
Le blog tunisien Fahmouna commente la sortie ultramédiatisée du dernier numéro de Charlie Hebdo qui a fait le buzz et donne avec humour et dérision quelques explications de ces nouvelles caricatures. Pourquoi Charlie Hebdo a publié ces caricatures? Fidèle à sa ligne éditoriale, ce blog satirique donne des réponses loufoques et mordantes à la fois à des questions d'actualité.

«Pour défendre la liberté d’expression ou pour promouvoir le syndicat international des remue-merdes?», s’interroge Fahmouna.

En 47 points, le blog livre ses «vérités» à faire tordre de rire. Morceaux choisis.

1 : Pour donner des jours de congés aux Français expatriés (ambassades et écoles fermées)

2 : Pour que ça chauffe en Musulmanie, France 24 ne doit pas chômer

3 : Parce que les musulmans sont trop sensibles, les pauvres…

4 : Parce qu’à chaque caricature de Mahomet, les locaux sont attaqués et c’est l’assurance qui paie les nouveaux meubles.

5 : Pour s’offrir un local comme Canal+, parce celui retapé sent le brûlé, ça ne le fait pas trop!

L’affaire Charlie Hebdo a provoqué des réactions embarrassées et suscité à nouveau la polémique à travers le monde. Fahmouna raille les évènements en se moquant aussi bien de la sensibilité démesurée des musulmans que de l’opportunisme de Charlie Hebdo.

Lu sur Fahmouna


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage