leral.net | S'informer en temps réel

Faux et usage de faux : M. Hann croise une voiture qui a la même plaque d'immatriculation que la sienne


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:06 | | 1 commentaire(s)|

À bord de son véhicule de marque golf, Dk 0666 AA, M. Hann, technicien domicilié à Touba, a eu la surprise de sa vie, mardi dernier, en tombant sur une Ford Fiesta qui avait le même numéro d’immatriculation que sa voiture, rapporte L’As. Il s’est rendu au commissariat spécial de Touba dès le lendemain de sa découverte pour déposer une plainte. Les hommes du commissaire El Hadji Bécaye diarra, qui quadrillaient la ville, n’ont eu aucune difficulté à retrouver la voiture en question.

Interpellé, son conducteur, Serigne Diaw, âgé de 60 ans, également domicilié à Touba, qui s’est garé à côté de la voiture du plaignant à son arrivée au commissariat, a reconnu avoir acheté la Ford Fiesta à Touba sans aucun papier.

Après avoir consulté le fichier national du service des transports routiers, les hommes du commissaire Diarra se sont rendu compte que la voiture appartient à Hann.

Dos au mur, Diaw n’a eu d’autre choix que de reconnaître avoir acheté le véhicule dans le marché noir. Lorsqu’il a réclamé au vendeur des documents, ne serait-ce que la photocopie de sa pièce d’identité, ce dernier a refusé catégoriquement de la lui remettre, lui conseillant, si on lui pose la question, de dire simplement qu’il se nomme Modou. C’est ainsi qu’il s’est procuré une fausses carte grise et une plaque d’immatriculation. Selon nos confrères, S. Diaw a été conduit devant le Procureur pour faux et usage de faux sur des documents afférant à la conduite de véhicule.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image