leral.net | S'informer en temps réel

Faux et usurpation de fonction : Plainte annoncée contre le médecin de Bibo Bourgi


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Juin 2015 à 08:22 | | 5 commentaire(s)|

Faux et usurpation de fonction : Plainte annoncée contre le médecin de Bibo Bourgi
L'image est encore fraîche dans les mémoire : Bibo Bourgi porté sur une civière, franchissant les portes de la Cour de répression de l'enrichissement illicite, accompagné d'un médecin. Cet épisode avait été l'une des premières sensations du procès Karim Wade. D'autant que le médecin accompagnant, le Docteur El Ali Hachem Djab, avait dit au président Henri Grégoire Diop que Bibo Bourgi n'était pas en mesure de comparaître. Mais, faisant fi de l'émotion suscitée par un tel spectacle, Me Yérim Thiam, on s'en rappelle, avait martelé devant la barre de la Crei que le médecin urgentiste était un faux et qu'il allait le prouver. Selon les sources de EnQuête, l'avocat semble avoir tenu parole puisqu'il a déclenché des investigation qui ont permis de prouver que l'urgentiste présent ce jour-là, Docteur El Ali Hachem Djab, n'en est pas un. Les interlocuteurs du journal affirment qu'il a triché sur le certificat de spécialisation en urgentiste qu'il a présenté devant l'ordre des médecins et qui lui permet d'exercer comme tel à la clinique du Cap. Selon toujours les sources de nos confrères, le Docteur Hachem prétend avoir obtenu sa spécialité à l'université d'Abidjan. Or, des investigations menées au pays d'Alassane Ouattara montrent qu'il a bien passé l'examen de spécialité en 1993, mais qu'il a été recalé. Donc, le document qu'il a présenté est un faux puisqu'il n'a pas repassé l'examen, dit-on.

Les sources du journal de dire qu'il s'agit, dans cette affaire, d'un cas patent d'outrage à magistrat et d'outrage à la Cour puisqu'il a menti à la Crei. Ainsi, une plainte sera déposée, dès lundi, devant le parquet, par les avocats de l'Etat. En attendant, l'ordre des médecins a déjà été saisi du dossier.

Du côté des avocats de Bibo Bourgi, Le Populaire renseigne que, Me Baboucar Cissé, interpellé par nos confrères de la Rfm, a renseigné que le seul médecin qui suit Bibo depuis 1994 est à la clinique de la Madeleine. A noter que des avocats de l’Etat, que le journal a joint en fin de soirée, disent ne pas être au courant de cette affaire. A suivre...






Hebergeur d'image