leral.net | S'informer en temps réel

Ferdinand Coly n’écarte pas le retour du duo Abdoulaye Sarr- Amara Traoré à la tête des Lions

Dakar, 30 juil (APS) - Le duo d’entraîneurs Amara Traoré et Abdoulaye Sarr à la tête de l’équipe nationale est une éventualité qui ’’peut se faire’’ même si la candidature des autres postulants ’’n’est pas à négliger’’, a estimé l’ancien international de football, Ferdinand Coly.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:10 | | 0 commentaire(s)|

Ferdinand Coly n’écarte pas le retour du duo Abdoulaye Sarr- Amara Traoré à la tête des Lions
’Je suis pour un sélectionneur local. Je continue à militer et à dire ce que j’ai vécu. Abdoulaye Sarr et Amara Traoré, pour moi c’est ce qui peut se faire’’, a notamment confié à l’APS l’ex-défenseur des Lions.

S’empressant de préciser qu’il ne milite pour les deux tecniciens qui ont dirigé l’équipe nationale en 2006, Ferdiand Coly souligne que ’’les autres candidatures ne sont pas à négliger.

L’actuel entraîneur de la Linguère, Amara Traoré, a déposé sa candidature pour le poste d’entraîneur national, là où Abdoulaye Sarr n’a pas postulé.

Le Comité de normalisation de la Fédération sénégalaise de football(CNF) en est toujours à l’enregistrement des techniciens aspirant à diriger la sélection nationale.

’’Pour ce qui est d’un sélectionneur, il faut faire vite. Il faut se décider. A mon avis, qu’il soit un sélectionneur national ou étranger, ce n’est pas ça le problème. Il faut laisser aux gens le temps de travailler’’, a indiqué Ferdinand Coly.

Selon lui, il faut un projet s’étalant sur ’’deux ou trois ans, voire quatre ans’’ pour amener le Sénégal au niveau qui fut le sien en 2002.

’’Il faut s’atteler au plus vite. Il faut un projet à long terme pour amener le Sénégal à son niveau’’, a précisé l’ancien latéral des Lions.

Actuellement sans club, Ferdinand Coly a révélé qu’il est ’’en train de prospecter’’ pour savoir s’il va continuer à jouer ou non.

’’Tout dépendra du marché des transferts. On verra si je ne joue pas, si je ne vais pas mettre fin à ma carrière’’, a-t-il notamment indiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image