leral.net | S'informer en temps réel

Fernando Llorente, la plus belle affaire de l’été... 2013 !

Longtemps, les médias anglais ont cru à un coup de dernière minute de Tottenham avec Fernando Llorente. Mais l'attaquant de Bilbao n'a pas bougé et sera donc libre l'été prochain !


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Septembre 2012 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Fernando Llorente, la plus belle affaire de l’été... 2013 !
« Attention, un attaquant en provenance d’Espagne pourrait débarquer aux Spurs ». Cette phrase était l’une des plus répandues sur les sites anglais hier soir. Dans le feu des ultimes heures du mercato, beaucoup croyaient en l’arrivée de Fernando Llorente à Tottenham. Finalement, c’est Clint Dempsey qui a débarqué à White Hart Lane, tandis que Llorente est resté à quai. Pourtant, l’attaquant de 27 ans avait tout fait pour être la vedette de cette fin de mercato.

Il a en effet refusé de prolonger son contrat avec l’Athletic Bilbao et demandé à son club de le transférer. Cette annonce, au début du mois d’août, avait fait l’effet d’une bombe. Mais voilà, malgré les intérêts de la Juventus et de Tottenham, Llorente est resté à quai. Le voilà quasiment obligé (le marché est encore ouvert dans quelques pays dont la France) de rester à Bilbao et de retrouver sa place à la pointe de l’attaque, alors que les supporters l’ont pris en grippe.

Mais l’histoire sera différente l’été prochain. Dès janvier, il va avoir le droit de discuter de son avenir avec tous les clubs intéressés. Libre en juin prochain, il sera sans conteste l’une des vedettes du mercato estival 2013. Et comme le rapporte le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone est d’ores et déjà à l’affût. Le club catalan, qui ne dispose pas d’attaquant de pointe de métier hormis David Villa, est évidemment très intéressé et compte bien devancer la concurrence. L’opération séduction est lancée et la bataille s’annonce serrée !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image