leral.net | S'informer en temps réel

Fernando Santos : "Tout le monde parle de Ronaldo"

Fernando Santos est habitué. Pour le critiquer ou l’encenser, il n’y a pas une conférence de presse durant laquelle le nom de Cristiano Ronaldo n’a pas été cité au moins une fois. Et pour le sélectionneur portugais, c’est bien normal puisque "c’est un joueur incroyable".


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juin 2016 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

Malgré un début de compétition particulièrement insipide, avec trois matches nuls en phase de groupes puis une qualification arrachée face à la Croatie (1-0, a.p.), Fernando Santos est par tous les sentiments. De la frustration à l’inquiétude, notamment face à la Hongrie, à l’explosion de joie durant la prolongation du huitième de finale remporté sur un but de Ricardo Quaresma à la 117e minute de jeu.

Mais il existe une constante: à chaque fois que le sélectionneur du Portugal vient s’exprimer devant la presse, le nom de Cristiano Ronaldo revient sur la table. D’abord pour s’interroger sur ses performances, assez irrégulières depuis le début de cet Euro 2016, puis pour l’encenser par la suite. Ce qui n'étonne pas vraiment le technicien lusitanien, jamais lassé d'évoquer "CR7"...

"Tout le monde parle de Ronaldo et il y a une raison à cela: c’est un joueur incroyable. Il y a des centaines de joueurs ici dont on ne parle pas chaque jour. Mais c’est normal de parler des joueurs comme Ronaldo ou Lewandowski. Ronaldo sait comment gérer ça", a-t-il plaidé en conférence de presse. Un propos qui comblera sa star. Avant un quart de finale de l’Euro, il sait qu’il a plus que jamais besoin de lui…







Hebergeur d'image