leral.net | S'informer en temps réel

Festival de Jazz de Saint Louis : deux cas de séropositivité enregistrés sur 1.592 personnes dépistées

Deux cas de séropositivité ont été enregistrés sur un total de 1.592 personnes dépistées par des équipes la Division de lutte contre le Sida et les IST (DLSI), dans le cadre de l'édition 2014 du Festival de Saint-Louis. Ces équipes, dont l'une a été installée place Faidherbe, sont parvenues à dépister samedi 604 personnes, ajoutées aux 988 autres dépistées entre jeudi et vendredi.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Juin 2014 à 17:28 | | 0 commentaire(s)|

Festival de Jazz de Saint Louis : deux cas de séropositivité enregistrés sur 1.592 personnes dépistées
La stratégie avancée décidée par la DLSI a consisté également en une équipe mobile ciblant notamment les vendeurs et visiteurs de la foire, les commerçants et acheteurs des "loumas (marchés hebdomadaires), ainsi que les élèves et étudiants.

Ces activités placées sous le sceau de l'intégration des programmes, se déroulent en marge du Festival international de Jazz de Saint-Louis, à travers le Paquet intégré de service (PIS). La DLSI est lié au Festival de jazz de Saint-Louis par un partenariat datant de 2006.

Avec cette stratégie du PIS, les acteurs déroulent sur le terrain des actions de sensibilisation sur le paludisme, l'infection au VIH/Sida, la tuberculose et la santé de la reproduction, pendant tout le déroulement dudit Festival. Le dépistage du VIH/Sida et de la tuberculose entrent également en ligne de compte de cette stratégie.

Les partenaires du Festival, les pécheurs et groupes mobiles, les musiciens, mélomanes, la population de Saint Louis et ses environs de manière générale, ainsi que les enfants de troupe sont également ciblés par ces actions de dépistage.
Aps






Hebergeur d'image