leral.net | S'informer en temps réel

Festival jazz de Saint-Louis : 915 personnes dépistées du VIH/Sida dont une déclarée positive

Une personne a été dépistée séropositive sur 915 ayant subi volontairement le test du VIH/Sida dans différents sites aménagés par le district sanitaire de Saint-Louis, dans le cadre du Festival international de jazz qui se déroule dans la capitale du nord, a appris l’APS sur place.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mai 2012 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Festival jazz de Saint-Louis : 915 personnes dépistées du VIH/Sida dont une déclarée positive
Les activités de dépistage ont été menées par le district sanitaire de Saint-Louis, en collaboration avec la Division de lutte contre le Sida est les IST (DLSI). Mbal, Bango, Pikine et l’université Gaston Berger (UGB) sont les sites concernés.

Selon les responsables, la personne dont le test est jugé positif subira un test de confirmation, en toute confidentialité, puis sera prise en charge conformément aux dispositions prévues à cet effet.

Quelque 1289 personnes, toutes séronégatives, ont eu à se faire dépister du Sida jeudi, à travers des stratégies avancées et fixes développées sur les sites de la Place Faidherbe, Tassinère, Rao, Fass, Gandon, Sor et Diamaguène

La DLSI est en partenariat avec les organisateurs du Festival international de jazz de Saint-Louis depuis 2006, dans le but d’intégrer la lutte contre le Sida dans cet événement de dimension internationale. A chaque édition, plusieurs personnes sont sensibilisées et se font dépister du Sida

Cette année, la DLSI participe au Festival sous le thème du partenariat et de l’intégration entre les programmes de lutte contre le Sida, le paludisme, la tuberculose et la santé de la reproduction à travers le Paquet intégré de services (PIS).




SOURCE:P.-S.
LTF/BK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image