leral.net | S'informer en temps réel

Fête de Saint Valentin : Les autorités saoudiennes aux trousses des amoureux

« L’amour n’a pas frontière », dit-on. Les amoureux de tous les continents ne soutiendront jamais le contraire, eux qui célèbrent ce 14 février leur fête sur place ou à distance grâce à la magie des technologies de la communication. Mais, les valentins et les valentines saoudien (ne)s ne la fêteront pas à cause de l’interdiction de leurs autorités.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Février 2009 à 07:54 | | 0 commentaire(s)|

Fête de Saint Valentin : Les autorités saoudiennes aux trousses des amoureux
« L’islam ne reconnaît que deux fêtes : Aïdel fitr (Korité) et Aïdel Kebir (Tabaski) », c’est en substance les termes du communiqué des autorités saoudiennes comme pour mettre en garde les valentins et les valentines à la célébration de cette fête des amoureux.

Ainsi, dans ledit communiqué rendu public samedi, elles précisent que les éléments de la force de l’ordre seront aux trousses d’éventuels fêtards pour les punir sévèrement.

Il faut rappeler que la fête de Saint-Valentin, communément, appelée fête des amoureux célébrée, le14 février de chaque année, a traversé les frontières du monde occidental où elle est née pour gagner les pays musulmans.

Abdou TIMERA ferloo.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image