leral.net | S'informer en temps réel

Fête de la musique : La Rts rend hommage à Doudou Ndiaye Rose

LERAL.NET A l'occasion de la fête de la musique, la Rts va diffuser une émission spéciale en l'honneur du Tambour major Doudou Ndiaye Coumba Rose, Très réputé et respecté à l'étranger notamment en Hollande, Japon, où il est fréquent, le maître des tambours va s'illustrer à travers la petite lucarne du triangle sud.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Juin 2013 à 11:25 | | 1 commentaire(s)|

Fête de la musique : La Rts rend hommage à Doudou Ndiaye Rose
La télévision nationale vient de marquer un point en rendant hommage à Doudou Ndiaye Rose de son vivant. Au moment où les autres chaînes de télé sont préoccupées à monnayer ou offrir des concerts gratuits au public, la Rts a préféré célébrer cette journée autrement. Aussi, le célèbre percussionniste a-t-il soutenu que le Sénégal méconnaît son mérite car il est très respecté à l’étranger. Cependant, le mentor des « rosettes » salue l’initiative de la Rts d’avoir fait ce que personne n’a jamais pensé faire. Selon l’ambassadrice japonaise au Sénégal, son peuple profite du passage annuel au japon du tambour major sénégalais pour en faire un festival. Idole pour les uns, amis pour les autres, grand-père pour la jeune génération d’artistes, ils ont été nombreux à s’être déplacés pour faire honneur au tambour major. Daara j Family et Xalam, représenté par le trio Cheikh Tidiane Tall, Henri Guillabert et Tapha Cissé étaient de la partie. De même que les majorettes du lycée Kennedy.



1.Posté par toukoussou le 21/06/2013 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAPA Doudou bayil thiakhane nga dém diamoudji borom bi wétalko ,yalla déssalatoula dara ,tu as assez jouer et faut savoir mettre fin aux jeux .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image