leral.net | S'informer en temps réel

Fête de la musique à Ziguinchor: La mairie sort les gros moyens pour offrir un riche plateau artistique

C’est en grande pompe que les artistes et musiciens de la capitale sud du pays ont célébré vendredi 21 juin dernier la fête de la musique. Et c’est la place mythique de Gao de Boucotte à Ziguinchor qui était le point de convergence de toute la jeunesse, venue de tous les coins de la commune et même de la région pour marquer de leur manière leur participation à cette fête de la musique. Une initiative des autorités municipales de Ziguinchor d’offrir à la jeunesse et aux artistes musiciens un cadre pour exposer leurs talents cachés.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Juin 2013 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

Fête de la musique à Ziguinchor: La mairie sort les gros moyens pour offrir un riche plateau artistique
La mairie de Ziguinchor dirigée par le député-maire, Abdoulaye Baldé a ainsi sortir les gros moyens pour offrir un plateau culturel riche et varié à l’occasion de l'édition 2013 de la fête de la musique. « Je suis très content de quitter mon Kafountine (Bignona) et venir participer à ce magnifique plateau de la fête de la musique offert gracieusement par le maire Baldé. Je pense que ce sont ces initiatives qui manquaient vraiment à notre belle Casamance et c’est ce que la mairie de Ziguinchor est entrain d’offrir à la jeunesse et aux artistes que nous sommes », s’est réjouit après sa prestation, l’artiste reggae man, D-Gueune.

Pour certains, ces plateaux de ce genre participent à la promotion de la culture locale et des talents cachés. « Vous savez, si on parvenez à avoir deux autorités comme le Maire Abdoulaye Baldé, les artistes de la région seraient les meilleurs du pays. Tout le monde sait que ce qui manque aux artistes et musiciens de la Casamance, c’est la promotion, les spectacles, les plateaux musicaux de ce genre…Puisque son conseiller en communication nous annonce que l’initiative va être innover et pérenniser pour les éditions futures, nous disons Alhamdouilah », a déclaré Alassane Bâ, manager du groupe Pery-clan de Ziguinchor.

Du coté des autorités municipales, on annonce d’autres projets pour les artistes de la ville et de ceux de la région. « Nous nous réjouissons de la qualité des prestations des uns et des autres sur scène. Cela prouve que le potentiel est là puisque nous avons été surpris du talent de certains musiciens. Et je pu vous rassurer que le député-maire promet d’offrir ces plateaux culturels à chaque édition de la fête de la musique. Vous savez également qu’il a réalisé un studio de duplication et d’enregistrement à Ziguinchor et prépare activement le festival international de Ziguinchor. C’est pour vous dire que sur le plan culturel, la mairie est en train de faire beaucoup de chose» dixit Idrissa Sané, conseiller en communication de la mairie de Ziguinchor.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image