leral.net | S'informer en temps réel

Fête des amoureux : Dakar aux couleurs de la Saint-Valentin

Le rouge et le noir habillent la quasi-totalité des boutiques de prêt-à-porter ou de ventes d’articles divers. A la célèbre librairie « chez mon ami », hier, les cartes de saint-valentin et autres petits nounours rouges sont bien vues, selon l’enquête repris par leral.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2012 à 12:40 | | 0 commentaire(s)|

Fête des amoureux : Dakar aux couleurs de la Saint-Valentin
La clientèle est composée en majorité d’élève. Parmi elle, une jeune fille au beau sourire, teint clair, taille svelte moulée dans un jean slim gris assorti à un pull au col roulé blanc avec des baskets de même couleur. Elle se fait appeler Keyna et a 15 ans. « Je suis dans la même classe que mon valentin. Je lui offre cette carte et une écharpe », confie la jeune femme.

Les vendeurs ne veulent pas trop s’épancher sur la question mais ne nient pas qu’ils font de bonnes affaires. Et les échoppes, à l’instar du « mini-marché » sur l’avenu ex-ponty, sont remplies notamment d’amoureux fébriles à d’idée de choisir le cadeau qui fait effet de cupidon.

Mais ce rendez-vous avec Eros n’est pas que le dada des ados. Des adultes sont dans la danse. Ils ont investi les boutiques de lingerie fine et de prêt-à-porter. Devant « Mille cadeau » au centre de Dakar, Hervé Mbengue teint noir, tient un petit sachet entre les mains. « J’ai invité ma fiancée à dîner. Et je lui remettrai ce petit présent à la fin du dîner », a-t-il confié. Il n’en dira pas plus : « c’est une surprise pour tout le monde », a-t-il prétexté.

Dans la boutique, le visiteur a l’embarras du choix, pourvu qu’il mette le prix, entres des montres, des stylos, des nounours de toutes les couleurs et de toutes les tailles, des cadres photos ou encore des horloges ainsi que des cartes.






Hebergeur d'image