leral.net | S'informer en temps réel

Feuilleton APR/REWMI : Quand l'APR fait dans les menaces et n’ose pas s’assumer! (Haby Sirah Dia)

L’APR de Macky Sall ne veut plus de Rewmi dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. C’est devenu un secret de polichinelle. Elle a d’abord envoyé ses sbires insulter et invectiver Idrissa Seck et Rewmi sans que ceux-là ne répondent. Ensuite, elle a cherché à déstabiliser le parti en tentant de débaucher dans ses rangs. Et finalement, a visage découvert, le Dircab du Président de la République et par conséquent, la voix du Président de l’APR et de la République du Sénégal, demande à Rewmi de garder le silence ou de prendre la porte. Mais, il prend le peuple à témoin de ne pas être à l’origine de la cassure. Les contradictions de l’Acte II du Feuilleton APR/REWMI qui ne fait que débuter, démontrent le manque de courage de l’APR et la volonté de celle-ci de sortir Rewmi de la coalition. Oseront-ils aller jusqu’au bout de leur logique ? Les dignitaires de ce parti doivent savoir prendre leurs responsabilités et en assumer toutes les conséquences quand l’obtenu n’est pas l’attendu.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Février 2013 à 17:23 | | 6 commentaire(s)|

Feuilleton APR/REWMI : Quand l'APR fait dans les menaces et n’ose pas s’assumer! (Haby Sirah Dia)
Les raisons de cette stratégie faite de menaces, de dénigrements et de déstabilisations, tout azimut, frisant à peine le ridicule, sont toutes simples à comprendre :

Lorsque l’APR souhaite avoir des alliés pâteux, silencieux qui courbent la nuque et acquiescent à tout va, Rewmi choisit de faire dans l’alliance constructive en disant haut ce qui ne va pas tout en ne taisant pas ce que va bien et prodigue des recommandations utiles.

Lorsque l’APR cherche à maîtriser et à dompter ses alliés, Rewmi préfère garder son indépendance de ton et d’action.

Lorsque l’APR cherche à noyer le poisson, à faire resurgir les démons du passé, Rewmi rappelle les engagements pris devant le peuple sénégalais à qui nous devons considérations et clartés.

Quand Rewmi tente d’ouvrir les yeux à l’APR cette dernière le prend pour un adversaire politique et le menace, menace son leader et envoie ses larbins les insulter.

Et quand Rewmi se restructure, l’APR y voit le déploiement d’un probable redoutable adversaire et lui déclare ouvertement la guerre par le biais de ses plus hauts responsables.

Ainsi, l’APR n’assume guère son antipathie et n’ose pas prendre ses responsabilités. Ce qu’elle attendait de ses alliés, Rewmi le refuse totalement est s’inscrit, certes dans la loyauté, mais pas dans l’obéissance aveugle. « La loyauté n’est pas synonyme de génuflexion».

Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.

Que l'APR et Monsieur le Dircab du Président, le comprennent et osent assumer leur ressenti pour l'acte III !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
habydia.blogspot.com



1.Posté par schwarzeraal le 04/02/2013 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arretez les conneries que vous etalez sur leral.net vous essayez de mettre de l´huile sur le feu. la campagne electorale est terminée depuis le 25 mars 2012 ,la coalition BBY a gagné et s´est partagée les postes ,elle est au pouvoir pas dans l´opposition, au travail mesdames et messieurs ,les senegalais attendent des solutions á leurs problémes et non ce genre de chiote de la part de ce ou cette haby sirah DIA.Rewmmi n´est pas forcé de rester dans la coalition ou de la quitter á eux de decider ,on ne s´aime pas mais on est obligé de travailler ensemble ains l´ont voulu les electeurs et si elle eclate comme toute coalition nous irons á des elections anticipées et il y aura une menace pour certains partis niakke boubou niakke tiéne. au travail ou on fout dehors.

2.Posté par inconnu le 04/02/2013 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme ou Melle Dia vous n'avez rien à dire car personnellement vous n'avez pas voté pour Macky Sall au 2nd tour alors ne la ramenez pas! Lors du 2nd tour, pour la comme la plupart des militants de Rewmi, vous avez voté pour Wade pour des calculs politico-politiciens... vous faites partie des 50000 personnes qui se sont rajoutés sur les voix de Wade donc si coalition il y a, vous n'en faites pas partie! J'ai tous les arcchives de vos interventions dans les forums appelant à votre contre Macky au second tour!

3.Posté par yama le 04/02/2013 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Rewmi vous a soutenu sans condition prealabre ou deal.
Le Rewmi vous accompagne avec sincerite....
Pendant ce temps l' APR attaque Idy, debauche ses militants.
Que veut L'APR en fin de compte????
Macky est entour de NULLARDS qu on le dise... Vous etes ridicules quand vous invite sur les plateaux de television.
Votre seul arme est de payer des jeunes qui insultent les gens sur le net comme c est pas possible.
REWMI ne se soumettra pas a vos singerie.
Enough is Enough!

4.Posté par KOROMACK le 04/02/2013 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky fait pité , vraiment je né jamais vu un gouvernement aussi nul

5.Posté par Recrutement le 04/02/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn

6.Posté par schwarzeraal le 04/02/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yama une coalition est un mariage forcé, on ne s´aime mais on doit faire ensemble le menage comme l´ont voulu les electeurs. des attaques entre adversaires politiques est tres democratique, chacundoit garder ses principes et dialoguer et quand on ne s´entend plus sur les visions et les positions gnou tasse séyebi.aucun parti ne doit acepter d´etre l´esclave de l´autre .je ne suis pas d´accord avec quand vous dites que rewmmi a soutenu l´apr sans codition ou deal car une coalition est un partage de deal et compromis pour former un gouvernement et les competences.dites moi donc yama pourquoi le rewmi est dans la coalition?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image