leral.net | S'informer en temps réel

Fiasco du lancement des activités des femmes de BBY : Adji Mbergane Kanouté dément et accuse un ministre tapi dans l'ombre

Le lancement des activités des femmes de Benno Bokk Yakaar s'est tenu, dimanche dernier, à l'esplanade de Guédiawaye. Mais il a été fait état d'un fiasco total car la mobilisation n'était pas au rendez-vous même si l'ancien PM Aminata Touré, le ministre de la Femme, Mariama Sarr... étaient de la partie. La vice-présidente des femmes de BBY, Adji Mbergane Kanouté, a démenti de telles informations accusant un ministre apériste de chercher à les diviser. Aussi, Mme Kanouté jure-t-elle qu'elles vont riposter à visage découvert.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Novembre 2015 à 10:08 | | 3 commentaire(s)|

"Il y a certaines personnes, je dirai même un ministre, tapi dans l'ombre, qui s'évertue, en vain, à rendre nulle toute activité entreprise par les femmes de la majorité, d'où cette désinformation parlant de fiasco en ce qui concerne notre grand rassemblement de dimanche qui a refusé du monde", a dit Adji Diarra Mbergane Kanouté dans les colonnes du Populaire. La première vice-présidente de la Coordination des femmes de la mouvance présidentielle de prévenir : "Ce ministre-maire 'apériste' combat les femmes de 'Benno' à visage encagoulé, mais les femmes de 'Benno' le combattront à visage découvert et courageusement. Il a réussi la prouesse de diviser les femmes de l'Apr, mais il saura que les femmes de Benno, ce n'est pas du 'ñeexu ñebbe'". "Une certaine presse s'est même contredite, car elle parle de fiasco et de 'forte mobilisation des femmes'. Les images prises par les télévisions présentes parleront d'elles-même, parce que 'weddi gis boku ci'", a également dit la présidente de l'Uds/Authentique. A l'en croire, la cérémonie a été un franc succès, les femmes ont répondu massivement à l'appel et cela les réconforte dans leur combat permanent pour donner un second mandat au Président Macky Sall.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image