leral.net | S'informer en temps réel

Fifa : Abdoulaye Makhtar Diop à la Commission d'éthique de la Fifa pour juger Blatter et Platini

Le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop a pris part, ce lundi, au siège de la Fifa, à Zurich (Suisse) à la réunion de la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa, un tribunal interne dont il est membre. En effet, la chambre d’investigation du comité d’éthique de la Fifa a lancé une enquête visant le président de la Fifa.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Septembre 2015 à 16:16 | | 0 commentaire(s)|

« L’ancien ministre sénégalais des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, et ses collègues de la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa vont statuer sur la démission du président de la Chambre de jugement de la Commission d’éthique, le Juge Michel Garcia et les conditions d’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar », a précisé un communiqué envoyé à l’Aps.

La Commission d’éthique de la Fifa se compose d’un président, d’un vice-président et du nombre de membres requis, rapporte le site de l’instance dirigeante du football mondial. L’organe est régi par le Code d’éthique de la Fifa tel qu’établi par le Comité exécutif de la Fifa. Deux dirigeants africains sont membres de cet organe, le Mauritanien Ahmed Yahya, membre de la Chambre d’instruction, et l’ancien ministre des Sports et actuellement député à l’Assemblée nationale, Abdoulaye Makhtar Diop, qui est membre de la Chambre de jugement.

Ce tribunal interne a, en effet, lancé une enquête visant le président de la FIFA et son homologue de l’UEFA à la suite de la procédure pénale ouverte, le 24 septembre, par le ministère public de la Confédération helvétique (MPC) à l’encontre du patriarche du foot mondial pour « soupçon de gestion déloyale et, subsidiairement, abus de confiance ». Les deux dirigeants risquent une suspension.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image