leral.net | S'informer en temps réel

#Fifa - Gianni Infantino : de gros changements à venir dans les Lois du Jeu..

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a révélé qu'il n'excluait pas de gros changements en ce qui concerne l'arbitrage. La vidéo et le système du hors-jeu sont notamment l'objet de réflexion.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2016 à 22:46 | | 0 commentaire(s)|

Gianni Infantino
Gianni Infantino
"J'étais assez sceptique car j'avais peur que la vidéo ait un impact négatif sur la fluidité du jeu. Mais je me suis rendu compte lors des tests que ce n'était pas le cas, a-t-il expliqué. On va multiplier ces derniers pendant deux ans et, en mars 2018, on décidera. J'espère que l'on aura l'arbitrage vidéo pour la Coupe du Monde 2018." Il pourrait également opérer des changements en ce qui concerne les hors-jeu : "Aujourd'hui, il y a des systèmes GPS extrêmement perfectionnés, ça pourrait aider. On pourrait aussi décider d'appliquer le hors-jeu seulement à partir des 16 mètres. À la FIFA, je travaille avec deux légendes que sont Marco Van Basten et Zvonimir Boban, qui ont plein d'idées notamment à ce sujet-là."

Enfin, plusieurs autres faits de jeu pourraient être modifiés : "Tout est possible. On a déjà annulé le carton rouge au gardien en cas de faute de dernier recours, ce qu'on appelle la double peine. On teste aussi l'autorisation d'un quatrième remplacement au cours d'une prolongation. Et, personnellement, il y a un dossier que j'aimerais mettre sur la table, c'est celui des contestations des joueurs auprès de l'arbitre. On ne peut pas voir cinq joueurs qui vont crier sur l'arbitre."

Source : AFP






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image