leral.net | S'informer en temps réel

Fin de l'interrogatoire de Me Tamaro Seydi: La notaire réitère ses propos antérieurs...

Le célèbre notaire était hier, encore devant la Cour. Son interrogatoire à tourner autour des sociétés qu'elle avait constituées et qui sont supposées appartenir à Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:14 | | 6 commentaire(s)|

Fin de l'interrogatoire de Me Tamaro Seydi:  La notaire réitère  ses propos antérieurs...
Dès l'entame de son propos, Me Tamaro Seydi a tenu à faire savoir aux juges qu'elle confirmait l'intégralité de ses propos antérieurs. Elle, a également affirmé avoir été directement saisie par les fondateurs ou les mandataires des dites sociétés.
Interrogée sur le cas de l'augmentation de capital projeté de DP World Dakar, elle a rappelé et précisé dans la foulée qu'elle n'a sollicité Karim Wade qu'en sa qualité de fils du Président en exercice et promotionnaire de Collège. Elle précise n'avoir jamais à sa connaissance eu à collaborer dans un cadre professionnel avec M. Karim Wade.
C'est elle qui a spontanément affirmé aux enquêteurs avoir sollicité une fois Karim Wade pour gagner le marché de DP World. Elle déclare avoir demandé au fils de Wade s'il connaissait le management de cette société afin qu'il la recommande auprès d'eux pour lui permettre de s'expliquer clairement sur le reproche qui lui était fait relatif à la soi-disant cherté de sa tarification.
Elle avait vu en cela une injustice et une volonté de la changer sans raison valable dans la mesure où ce tarif est commun à tous les notaires et ses compétences n'étaient pas remises en cause. La notaire dit avoir demandé à Karim Wade qui a accepté à l'époque d'appeler DP Word. L'opération ne s'étant pas faite, elle s'est étonnée cependant de tout ce ramdam autour de sa personne. A la fin de son interrogatoire, Me Tamaro Seydi a dit à la Cour qu'elle sera en voyage ce week-end, mais qu'elle sera disponible dès son retour( si necessaire) pour une éventuelle comparution.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image