leral.net | S'informer en temps réel

Fin de la prise d’otages à Radisson Blu : au moins 20 morts, des blessés dont des forces de l’ordre et 2 assaillants tués

C’est pratiquement la fin de la prise d’otages à l’hôtel Radisson Blu. Les forces sécuritaires maliennes aidées par les forces spéciales françaises, américaines et les casques bleus de la Minusma mènent présentement une opération de ratissage dans l’enceinte de l’hôtel où on fouille minutieusement l’établissement, chambre par chambre, étage par étage. Les terroristes qui ont mené l’opération (au nombre de 2 ou 3) ont été tués. Mais avant leur mort, les assaillants ont réussi à tuer une vingtaine de personnes. On dénombre aussi plusieurs blessés dont des forces de l’ordre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2015 à 19:44 | | 2 commentaire(s)|

C’est ce matin vers 6 heures que des hommes armés sont arrivés à l’hôtel Radisson Blu de Bamako à bord d’un véhicule immatriculé corps diplomatique. Les assaillants ont ouvert le feu sur les vigiles d’une société de gardiennage faisant 3 blessés. Ils ont ensuite pénétré à l’intérieur de l’hôtel et se sont mis à faire des tirs de sommation en criant Allahou Akbar, Allahou Akbar. 2 clients seront blessés par la suite. C’était le début d’une opération de prise d’otages.
Les assaillants ont fouillé au premier, deuxième, troisième, quatrième jusqu’au 7e étage. 170 personnes, dont des Chinois, des Français, qui étaient à l’intérieur de l’établissement en ce moment, se sont retrouvées prises en otage. Des coups de feu nourris seront entendus par moment à l’intérieur de l’établissement. Les forces de l’ordre (policiers maliens, garde nationale, forces spéciales françaises venues du Burkina Faso, les forces spéciales américaines et les casques bleus de la Minusma) ont d’abord bouclé le secteur avant de rentrer dans l’enceinte de l’hôtel à la recherche des assaillants et sauver les otages.
Ce qui a permis de libérer étage par étage plusieurs otages jusqu’au 7e où les terroristes s’étaient retranchés. Deux terroristes sont abattus après l’assaut final, mais avant leur mort, ils avaient déjà tué une vingtaine de personnes.
Une opération de sécurisation est toujours en cours, mais il n’y a plus d’otages dans l’hôtel. On dénombre plusieurs blessés dont des forces de l’ordre.. L’hôtel Radisson Blu est situé à l’ACI 2000 et compte 190 chambres.

malijet.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image