leral.net | S'informer en temps réel

Fin des ennuis hydrauliques et électriques, inauguration autoroute Touba-Thiès : Macky Sall, en mode Père-Noël, chez le khalife général des “Mourides”


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 02:35 | | 0 commentaire(s)|

Fin des ennuis hydrauliques et électriques, inauguration autoroute Touba-Thiès : Macky Sall, en mode Père-Noël, chez le khalife général des “Mourides”
C’est dans les habits d’un Père-Noël que le Président de la République s’est rendu, ce 4 décembre 2014, dans la capitale du “Mouridisme”. Loin s’en faut !

En effet, Macky Sall ambitionne de solutionner aussi bien les ennuis hydraulique qu’électrique de Touba.

“J’ambitionne de solutionner les problèmes d’eau et d’électricité de la Cité religieuse. Et nous ferons de notre mieux pour que tout cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir”, a déclaré le Chef de l’Etat.

Et comme si cela ne suffisait pas, le locataire du Palais promet de procéder à l’inauguration de l’autoroute Touba-Thiès, dès le 27 décembre prochain.

Pour boucler la boucle, le Chef de l’Etat d’en rajouter cette couche mélodieuse : “concernant les paysans, nous sommes en train de les aider. Et nous souhaitons les orienter vers la culture du riz”, affirme-t-il.

Ce, “pour que, d’ici à trois ans, nous puissions atteindre l’autosuffisance alimentaire”, dit-il au khalife général des “Mourides”, Serigne Sidy Moctar Mbacké. Autant dire que s’il n’est pas en pleine pré-campagne, c’en a, en tout cas, tout l’air.

Actusen.com

( Les News )