leral.net | S'informer en temps réel

Finale Can 2010 : Le Ghana veut mettre un terme au règne des Pharaons

Après avoir éliminé son rival algérien, l’Egypte est plus que jamais en course pour ajouter une septième Coupe d’Afrique à son palmarès et conforter sa domination sur le football continental. Face à elle dimanche, les Black Stars du Ghana, qui se sont hissés en finale pour la première fois depuis 1992. Privés de plusieurs joueurs-clés dont Michael Essien, les Ghanéens n’ont marqué que quatre buts en autant de match. Mais à chaque fois qu’ils ont ouvert la marque, ils se sont imposés. L’Egypte d’Ahmed Hassan qui a battu trois équipes qualifiées pour le Mondial 2010 (Nigeria, Cameroun et Algérie) est prévenue.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Janvier 2010 à 19:34 | | 1 commentaire(s)|

Finale Can 2010 : Le Ghana veut mettre un terme au règne des Pharaons
Charles Ameg... : « Nos joueurs doivent prendre très au sérieux les jeunes Ghanéens »

Charles est un blogueur ghanéen passionné de football et des Black Stars. J’aurais préféré affronter l’Algérie en finale, mais je reste relativement optimiste même si l’Egypte est un très gros client. Les Pharaons sont invaincus en Coupe d’Afrique depuis 18 matchs, c’est impressionnant. Il faudra sortir le grand jeu pour mettre un terme à cette série, et le Ghana en est capable. Il se dit que nous avons l’équipe la plus disciplinée que l’Afrique n’ait jamais connue.

Nous sommes très bien organisés et vigilants en défense, et nos attaquants sont capables de marquer à tout moment. C’est un peu comme la Grèce qui a remporté l’Euro-2004, à la différence que nous ne sommes pas une équipe ennuyeuse. Ne l’oubliez pas, nous sommes le Brésil de l’Afrique. Si le Ghana marque en premier, l’Egypte sera en grand danger, comme ce fut le cas pour l’Angola et le Nigeria.

Hicham Ezzat : « Si le Ghana marque en premier, l’Égypte sera en grand danger »

Hicham Ezzat, un fan inconditionnel des Pharaons, est notre Observateur au Caire.


Le Ghana est une très bonne équipe, elle ne s’est pas qualifiée en finale par hasard. Ils défendent bien et placent rapidement des contre-attaques meurtrières. Les supporters égyptiens, qui auraient plutôt aimé affronter le Nigeria, connaissent très bien les jeunes joueurs ghanéens, car ils ont remporté leur titre de champion du monde des moins de 20 ans en Egypte. Comme nous, ils ont de très grandes chances de remporter la finale, ils ont tout à gagner. Ça sera du 50-50.

L’Afrique peut s’attendre à voir un grand match de football. Nos joueurs doivent prendre très au sérieux les jeunes Ghanéens et oublier leur succès contre l’Algérie. J’espère que notre sélectionneur va titulariser Mohamed Geddo qui marque à chaque fois qu’il est sur le terrain. Avec lui et notre capitaine Ahmed Hassan nous pouvons gagner un troisième titre et battre un record."

Les Observateurs de France 24 via ferloo.com



1.Posté par diassy le 30/01/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ghana est trop petit pour arreter les pharaons vive egypt

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image