leral.net | S'informer en temps réel

Finale Coupe Saint-Michel : Mermoz pour le second sacre de suite

Mermoz qui détient le trophée de la Coupe Saint-Michel compte bien le garder à l’issue de la finale qui l’oppose au Dakar Université Club aujourd’hui. Cette grande fête se prépare bien à Mermoz et la confiance règne au niveau de l’équipe.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mai 2012 à 16:03 | | 0 commentaire(s)|

Finale Coupe Saint-Michel : Mermoz pour le second sacre de suite
Une bonne ambiance règne au niveau du terrain d’entrainement de l’équipe de Mermoz. Les murs du terrain ont été peints avec slogans visibles tout autour. Les joueurs s’entrainent aux tirs à deux et trois points tout en s’appliquant dans les gestes avec rigueur et sérénité. « Nous sommes prêts pour cette finale, c’est un gros match qui nous attend. Notre principal objectif restera de ramener la Coupe à Mermoz » confie Ibrahima Diémé, le coach du club.

Pour cette deuxième finale d’affilée, l’équipe de Mermoz sait que la tâche sera ardue face à des étudiants très déterminés qui ne lâcheront rien. « Il nous faut juste réorganiser notre défense et hisser son niveau au top. Le collectif est là et nous pouvons gagner » estime-t-il.

Selon lui, le seul handicap pour son équipe demeure le manque de compétition. « Nous n’avons pas joué depuis le 14 avril et ça risque de nous causer des préjudices. Pour combler ce manque, nous disputons des matchs amicaux » révèle-t-il.

Un deuxième titre ferait bien au club

Chez les joueurs, le moral est au beau fixe. Remporter la coupe est une priorité pour le club et la sérénité règne. Ils sont super motivés et sont prêts à tout pour offrir à Mermoz son deuxième titre après le sacre de l’année dernière. « Nous espérons être à la hauteur des attentes placées en nous par nos dirigeants et nos supporters. Nous ferons tout pour gagner la coupe et rendre fier tout ce beau monde qui est derrière nous. Remporter cette coupe va nous faire beaucoup de bien » déclare Sadio Diallo, le capitaine de Mermoz.

Même si le manque de compétition peut influer sur la partie, Sadio Diallo est d’avis que ses coéquipiers pourront faire la différence dans cette finale. « Nous connaissons bien le Duc pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises ; même si le match sera très difficile, nous ferons tout notre possible pour sortir vainqueur de cette confrontation.

Le comité des supporters de Mermoz se prépare à soutenir le club lors de la finale. « Les tee-shirts, les banderoles et les «assikos» sont prêts et nous comptons surchauffer le stadium » confie Mohamed Diouf le président des supporters.

Des appels au calme et à la retenue sont lancés aux supporters des deux camps pour que la finale se dispute dans les règles de l’art.

Cette 39ème édition de la Coupe Saint-Michel démarre à 17h30 au stadium Marius Ndiaye.



SOURCE:Lesenegalais.net
ABDOUL AZIZ BANE






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image