leral.net | S'informer en temps réel

Finale championnat de basket Duc/Ugb : Revanche ou confirmation

La finale du championnat masculin sera le remake de la précédente saison. Cette rencontre oppose les deux meilleures équipes et les deux coachs de l’équipe nationale.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Août 2013 à 17:00 | | 1 commentaire(s)|

Finale championnat de basket Duc/Ugb : Revanche ou confirmation
En quatre confrontations, l’Université Gaston Berger (Ugb) a dominé le Dakar université club (Duc) trois fois. La victoire la plus probante est celle obtenue en coupe du Sénégal. Lors de la manche aller, alors que le Duc se pavanait avec une avance de 15 points dans le troisième quart temps, l’Ugb va vite refaire son retard pour s’imposer finalement sur un écart de 11 points en temps de prolongation. « C’est un match ouvert, c’est une finale. Ce qui a été fait en championnat et dans les autres confrontations est maintenant du domaine du passé. Sur un match, ce sera une autre paire de manche où toutes les possibilités existent. Sur le plan psychologie, ce sera du « fifty-fifty ». Même si l’Ugb est championne en titre avec les avantages qu’ils ont eu, il faudra faire attention au Duc, selon La Tribune, qui va jouer cette finale avec plus de détermination. Ce match se jouera sur ce facteur. L’addition des valeurs individuelles reflétera la vraie valeur des équipes », a soutenu le coach, Raoul Toupane.
Ce duo Cheikh Sarr-Parfait, a pris les destinés de l’équipe nationale depuis une année. Mais, leur appartenance à des clubs rivaux présagent d’un beau duel entre deux hommes qui se connaissent bien. Vu la soif de victoire affichée par le Duc et l’Ugb, les deux coaches de la tanière seront, pendant 4 quart temps, des adversaires. La régularité de leurs clubs, ces dernières années prouvent leur sérieux. Mais, il ne faudra pas résumer le match à ces deux hommes. Certes, les stratégies auront une part importante dans ce duel mais le reste, ce sera aux joueurs d’aller le chercher. Les deux coaches qui se connaissent bien, mettront des stratégies que l’autre saura comprendre. En conséquence, ce sera aux joueurs de faire la différence.



1.Posté par Tapha le 03/08/2013 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le match c'est quand? Vous etes des journslistes nuls.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image