leral.net | S'informer en temps réel

Finale de la Coupe du Sénégal : Le Casa Sport face au 'grand' poucet Génération Foot

L'équipe de Génération Foot, qui vient d'être promue en ligue2, va disputer, ce samedi après midi, au stade Demba Diop, sa première finale de Coupe du Sénégal face à un ogre de la compétition, le Casa Sport. Une affiche dont l'enjeu principale est le gain d'une place qualificative aux préliminaires de la Coupe Caf pour la prochaine saison.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Août 2015 à 12:15 | | 0 commentaire(s)|

La finale de la Coupe du Sénégal se joue aujourd'hui à 17h, entre le Casa Sport, une équipe de Ligue1 habituée à jouer les premiers rôles et Génération Foot, championne de la National 1 (3ème division) et promue en Ligue 2.

L'équipe basée à Dény Biram Ndao (30 km de Dakar) va chercher à se défaire de l'équipe ziguinchoroise, après l'avoir réussi face à Diambars (3-1) en 1/4 de finale et face au Jaraaf en 1/2 finale. Et, selon le directeur technique de Gf, Abdoulaye Sarr, qui s'est confié à nos confrères de Stades, repris par Grand-Place, son équipe va jouer la finale pour la gagner, même s'il reconnait la valeur de l'équipe adverse qui a beaucoup plus d'expérience dans les grands rendez-vous.

Le coach du Casa Sport, Demba Ramata Ndiaye, pense, pour sa part, que ses joueurs sont plus que jamais déterminés à gagner cette finale. D'ailleurs, il estime qu'une "finale ne se joue pas, elle se gagne". De quoi mettre un peu de pression sur son équipe qui ne doit pas sous-estimer son adversaire qui est loin d'être une équipe de manchots, car ayant éliminé de grandes écuries de la Ligue 1 sénégalaise dans cette compétition dont elle va disputer la finale aujourd'hui. Celle-ci a également remporté le championnat de la 3ème division, avec des statistiques impressionnantes. Elle a joué 25 matchs pour 21 victoires, 3 matchs nuls et une défaite. Avec 62 buts marqués sur 8 encaissés, en plus du titre du meilleur buteur. Celui-ci est remporté par le prolifique attaquant, Ibrahima (Ibou) Faye, alias Zlatan Ibrahimovic, avec 16 buts inscrits.

Pour rappel le vainqueur du jour représentera le Sénégal aux tours préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a également augmenté le pactole pour les 2 finalistes. 15 millions F Cfa pour l'équipe vainqueur contre 7,5 millions pour celle qui est vaincue. De quoi attiser les appétits pour une bonne et belle finale de la Coupe du Sénégal.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image